Le sourire de Pierre Gasly ne pouvait être plus éclatant lorsqu’il a reçu les clés de sa toute nouvelle Alpine A110 S. C’était un moment de pure joie pour le pilote de l’Alpine F1 Team, qui allait entamer une nouvelle aventure avec l’équipe française en 2023.
Alpine F1 Team : Le rêve devenu réalité
Gasly était évidemment ravi de recevoir les clés de sa nouvelle voiture, qui représentait non seulement un symbole de son engagement envers Alpine F1 Team, mais aussi un rappel de ses racines françaises. Il a pris le temps de poser pour des photos et de discuter avec les employés du Studio Alpine de Boulogne avant de monter à bord.
L’Alpine A110 S, le parfait compromis
Après deux années passées chez AlphaTauri, le pilote originaire de Rouen a signé un contrat de plusieurs années avec Alpine à partir de la saison 2023. Il forme ainsi, avec Esteban Ocon, la première paire française depuis 1995.
L’Alpine A110 S, élue sportive de l’année 2022, est la voiture idéale pour Pierre Gasly. Avec son moteur quatre cylindres 1.8 litre, elle dispose désormais de 300 ch, soit 40 de plus que la version normale, la A110.
Elle conserve également une boîte à double embrayage à sept rapports et un blocage électronique. Le système multimédia s’améliore également avec un ordinateur de bord plus performant.
Pour rappel, l’A110 S affiche un rapport poids puissance de 3,7 kg/ch, lui permettant d’avaler le 0 à 100 km/h en à peine 4,2 secondes.
Source : Studio Alpine Boulogne