A la une

Juillet 2022

ven 8/7

13:30 – 14:30
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - FP1
17:00 – 18:00
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - ⏱️ Qualifs

sam 9/7

12:30 – 13:30
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - FP2

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon Bakou 2022

Alpine F1 Team dans les points à Bakou 2022

BWT Alpine F1 Team quitte Bakou avec sept points de plus à son compteur grâce à la septième place de Fernando Alonso et la dixième position d’Esteban Ocon à l’issue d’un Grand Prix d’Azerbaïdjan passionnant.

Ce résultat permet à Alpine de reprendre le cinquième rang du Championnat Constructeurs avec quarante-sept unités.

Alpine F1 Team passe P5 au Championnat Constructeur

Après un départ classique sur le circuit urbain de Bakou, les deux pilotes conservaient leurs positions sur la grille en étant dixième et treizième. La course commençait véritablement lorsqu’une voiture de sécurité virtuelle faisait son apparition au neuvième tour. Fernando restait en pneumatiques médiums et remontait progressivement grâce aux arrêts de ses adversaires. L’Espagnol s’arrêtait aux stands sous drapeau vert pour chausser les gommes dures au dix-huitième passage.

Esteban gardait également ses pneus de départ (durs) et se retrouvait dans le top dix après la voiture de sécurité virtuelle. Avec ses gommes plus fraîches, Fernando se frayait un chemin dans le peloton et effaçait plusieurs concurrents dans le troisième secteur.

Pendant que son équipier progressait dans la hiérarchie, Esteban devait se défendre avec des gommes plus usées que ses poursuivants. Le Français effectuait finalement son arrêt obligatoire au trente-troisième tour, profitant ainsi d’une autre voiture de sécurité virtuelle pour ressortir en onzième position.

Quand les débats reprenaient, Fernando était septième et Esteban dixième.

Les deux pilotes continuaient d’utiliser leur rythme solide dans le dernier secteur pour batailler dans le top dix. Les deux McLaren faisaient tout leur possible pour rattraper et dépasser Fernando, mais sa belle défense lui permettait de franchir la ligne d’arrivée en septième place pour la deuxième course consécutive. En parallèle, Esteban prenait le dernier point en jeu en finissant dixième, soit son sixième top dix de la saison.

Ils ont dit

Esteban Ocon / Départ : 13e – Arrivée : 10e

« C’était une course très difficile aujourd’hui, donc c’est positif d’en repartir avec les deux voitures dans les points et un nouveau top dix. Comme toujours, nous analyserons tout cela avec l’équipe pour voir dans quels domaines nous pouvons nous améliorer.

Nous avons été rapides vendredi et samedi, nous pouvons nous estimer un peu malchanceux lors des qualifications qui n’ont pas aidé notre position en piste ce dimanche. Il y avait certainement le potentiel de faire mieux si nous pouvons tout mettre bout à bout. Nous pouvons quitter Bakou en étant positifs et nous avons déjà hâte de retourner au Canada le week-end prochain. L’objectif sera de continuer à y marquer des points. »

Fernando Alonso / Départ : 10e – Arrivée : 7e

« L’exécution de la course était compliquée aujourd’hui, mais nous avons bien fait et je suis content d’être septième. Nous avons évidemment bénéficié de quelques abandons, mais cela arrive et nous avons su en profiter pour maximiser nos forces.

J’ai dépassé quelques monoplaces en pneus neufs et nous étions très rapides en ligne droite. Notre groupe propulseur semble solide et compétitif, ce qui est toujours bien. Nous sommes très proches d’un bon groupe de voitures en ce moment et je m’attends à ce que ce soit assez similaire au Canada. Allons chercher plus de points là-bas ! »

Otmar Szafnauer, Team Principal : 

« L’objectif du jour était d’avoir les deux voitures dans les points à l’arrivée et nous y sommes parvenus. Les caractéristiques du circuit urbain de Bakou proposent un défi unique aux pilotes et aux monoplaces et nous sentions que nous serions dans les points si les deux voyaient le damier. Notre package avait plus de potentiel ce week-end.

Esteban a joué de malchance en qualifications, ce qui l’a relégué un peu plus loin sur la grille que nous ne l’aurions souhaité. Cela dit, les deux pilotes ont réalisé des courses intelligentes et calculées pour prendre des points et nous pouvons nous ravir de les avoir vu tous les deux gagner des places pour finir dans le top dix. Nous ferons un débriefing au cours des prochains jours et nous avons déjà hâte de retrouver Montréal la semaine prochaine pour le retour très attendu du Grand Prix du Canada. Nous sommes passés à la cinquième place du Championnat Constructeurs et nous envisageons de progresser davantage encore vers la quatrième position. »

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine Endurance Team : un amer résultat aux 24 Heures du Mans
Alpine Endurance Team

Alpine Endurance Team : un amer résultat aux 24 Heures du Mans

Sommaire Masquer Alpine Endurance Team : la dernière épreuve mancelle pour

Suivant
ALPINE A110 TOUR DE CORSE 75 une série limitée en hommage au glorieux passé d’Alpine en Rallye
ALPINE A110 TOUR DE CORSE 75

ALPINE A110 TOUR DE CORSE 75 une série limitée en hommage au glorieux passé d’Alpine en Rallye

Sommaire Masquer UNE LÉGENDE DU RALLYE RÉINTRERPRÉTÉEUne exclusivité limitée à

Vous aimerez aussi
Total
0
Share