REJOIGNEZ LES ALPINISTES

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A la une

Mai 2022

jeu 19/5 – dim 22/5

WRC - 🇵🇹 Rallye du Portugal

ven 20/5 – dim 22/5

DTM - 🇩🇪 Lausitzring

ven 20/5

14:00 – 15:00
F1 - 🇪🇸 GP d'Espagne - FP1

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

BWT Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon Bahreïn Qualifications 2022 - 1

Alpine F1 Team arrive en Q3 avec Alonso en P8 et Ocon en P11 à Bahreïn

BWT Alpine F1 Team a ouvert son compte 2022 avec une solide performance en qualifications, qui a vu Fernando Alonso se qualifier en huitième position et Esteban Ocon en onzième position pour le Grand Prix de Bahreïn qui ouvre la saison.

Alpine F1 Team : une Q3 sous haute tension

Tous les regards étaient tournés vers une séance de qualification intrigante sous les lumières de Sakhir, alors que toutes les équipes montraient leur vrai rythme en configuration sans carburant, après deux semaines d’essais de pré-saison.

Après une troisième séance d’essais libres sans problème plus tôt dans la journée, les deux pilotes ont commencé les qualifications sur les chapeaux de roue, Esteban passant sans encombre la Q1 après deux essais sur les nouveaux pneus tendres et Fernando le rejoignant dans le deuxième tour, son premier essai sur les pneus tendres ayant été suffisamment bon pour progresser.

En Q2, Esteban a pris l’avantage sur Fernando dès le premier tour, les deux pilotes n’étant séparés que de 0,021 secondes, respectivement en huitième et neuvième position. Après un tour un peu brouillon et une petite erreur au virage 2, Esteban n’a pas été en mesure d’améliorer son premier passage et a glissé en dixième position. Lors de son deuxième tour, Fernando a réalisé un temps de 1min 31.621secs pour devancer Esteban, qui, au final, a été devancé par Pierre Gasly pour la dernière place en Q3 de seulement 0.065secs.

Fernando, qui a choisi de ne faire qu’un seul tour avec les nouveaux pneus tendres en Q3, a réalisé un temps de 1min 32.195secs, pour se qualifier en huitième position sur la grille de départ du Grand Prix d’ouverture de la saison, qui aura lieu demain à 18h00 heure locale.

Ils ont dit

BWT Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon bahreïn rose
(L to R): Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team with team mate Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. Formula One Testing, Friday 11th March 2022. Sakhir, Bahrain.

Esteban Ocon, P11, 1:31.782 :

“Tout d’abord, c’est un grand sentiment d’être de retour en mode qualification et de donner le meilleur de moi-même dans des conditions de course réelles. Avant la séance d’aujourd’hui, nous savions que ça allait être serré, surtout pour entrer en Q3.

Nous manquions un peu de rythme de mon côté du garage pendant le week-end, mais nous l’avons intensifié aujourd’hui pour les qualifications et perdre la Q3 par une si petite marge est bien sûr frustrant, mais il y a certainement des points positifs à prendre.

Nous avons encore un nouveau train de pneus pour demain et nous partons du côté propre de la grille, donc cela devrait conduire à une course excitante et je suis déjà impatient de retourner sur la piste.”

BWT Alpine F1 Team shakedown barcelona A522 Fernando Alonso 2022
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 23rd February 2022. Barcelona, Spain.

Fernando Alonso, P8, 1:32.195 :

“Je suis heureux de la qualification d’aujourd’hui, car après l’hiver, vous ne savez jamais exactement où la performance de l’équipe va être. Chaque nouvelle saison, vous pouvez avoir des surprises positives ou négatives, donc voir les deux voitures se battre pour le top 10, c’est un bon début. Le travail effectué pendant l’hiver à Enstone et à Viry-Chatillon a clairement été positif, et la voiture se sent bien.

Le développement a été bon et maintenant nous devons être rapides en dehors de la piste aussi. Il sera intéressant de voir comment les nouvelles voitures peuvent se battre demain et c’est génial de voir une grille mixte. Il semble plus facile de suivre les voitures qui nous précèdent, nous verrons bien si cela apporte plus d’action sur la piste, et les deux premiers tours seront intéressants.

La dégradation des pneus et la stratégie de course qui en découle seront des considérations critiques pour demain.”

BWT Alpine F1 Team A522 Otmar Szafnauer bahreïn rose jour 3
Otmar Szafnauer (USA) Alpine F1 Team, Team Principal. Formula One Testing, Thursday 10th March 2022. Sakhir, Bahrain.

Otmar Szafnauer, Team Principal :

“L’équipe a réalisé une excellente performance en qualification aujourd’hui. Esteban a été un peu malchanceux de manquer de peu la Q3. Malheureusement, il a dû utiliser l’ancien sidepod, ce qui représente une perte de performance pour lui. Cela dit, partir en onzième position le met dans le coup et les points ne sont donnés que le dimanche, donc il a tous les moyens d’attendre la course avec impatience. Fernando a fait un travail magnifique, et il était proche d’être une ou deux places plus haut, telles sont les marges fines dans un champ compétitif.

Cette performance en qualification donne à l’équipe une excellente plateforme de départ sur laquelle nous devons nous appuyer et nous devons viser un fort taux de développement pour nous rapprocher encore plus de la tête. Comme nous l’avons vu avec nos deux voitures aujourd’hui, chaque détail va faire une énorme différence, mais c’est un défi passionnant pour nous.

En regardant vers demain, nous pouvons certainement faire une bonne course depuis la huitième et la onzième place sur la grille et nous avons le potentiel pour marquer des points avec nos deux voitures.”

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine Elf Endurance Team remporte avec son A480 les 1000 kms de Sebring
Alpine Endurance Team A480 Hypercar Sebring WEC victoire Lapierre Negrao Vaxiviere 2022

Alpine Elf Endurance Team remporte avec son A480 les 1000 kms de Sebring

Sommaire Masquer Alpine Elf Endurance Team : un weekend parfaitIls ont

Suivant
BWT Alpine F1 Team ouvre sa saison 2022 avec une belle P7 et P9 sur le circuit de Bahreïn
BWT Alpine F1 Team ouvre saison 2022 P7 P9 circuit de Grand Prix de Bahrein 6 | BWT Alpine F1 Team ouvre sa saison 2022 avec une belle P7 et P9 sur le circuit de Bahreïn

BWT Alpine F1 Team ouvre sa saison 2022 avec une belle P7 et P9 sur le circuit de Bahreïn

Sommaire Masquer BWT Alpine F1 Team : première course, double ration de

Vous aimerez aussi
Total
0
Share