A la une

Août 2022

jeu 4/8 – dim 7/8

WRC - 🇫🇮 Rallye de Finlande

jeu 18/8 – dim 21/8

WRC - 🇧🇪 Rallye d'Ypres

ven 26/8 – dim 28/8

DTM - 🇩🇪 Nürburgring

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
HYVIA

HYVIA  X BWT Alpine F1 Team X PLUG partenaires sur l’hydrogène

BWT Alpine F1 Team vient d’annoncer son nouveau partenariat avec HYVIA dans le cadre du Grand Prix de France de Formule 1 au Circuit Paul Ricard ce weekend. A cette occasion, l’Alpine A522 de Fernando Alonso et Esteban Ocon arborera un nouveau sponsor HYVIA sur sa carrosserie.

Qu’est-ce qu’HYVIA ?

HYVIA est la joint-venture entre Renault Group et Plug dédiée à la mobilité hydrogène. Avec ce nouveau partenariat, le groupe Renault en pleine Renaulution sous l’impulsion de son CEO Lucas De Meo prouve que le tout électrique peut également s’orienter vers une solution basée sur l’hydrogène. Une preuve des liens forts entre Renault Group, BWT Alpine F1 Team et Plug ainsi que leur investissement commun dans les technologies de pointe et la transition vers une mobilité à faible émission de carbone, avec un ancrage majeur en France.

Dans le cadre du grand prix de France, ce partenariat se matérialisera par une mise à disposition des professionnels une gamme de 3 Renault Master H2-TECH (Van, Châssis Cabine et City Bus). A terme c’est tout l’aspect logistique de BWT Alpine F1 Team qui sera concerné par cet accord.

Un engagement qui fait sens pour Alpine qui n’écarte pas des solutions basées sur l’hydrogène à long terme pour sa gamme électrifiée et peut-être thermique à hydrogène selon les dires du CEO d’Alpine Laurent Rosssi qui s’est confié à Autocar UK en Anglais. Alpine avait récemment présenté un concept d’étude de design réalisé par un studio turinois IED: l’A4810

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/alpine-investigating-hydrogen-combustion-future-sports-cars

HYVIA est également partenaire officiel du Forum Smart & Sustainable Mobility 2022 organisé par le Grand Prix de France sur le Circuit Paul Ricard.

Le 22 juillet, David Holderbach, CEO HYVIA, participera à la Conférence « Fueling the future with hydrogen » et s’exprimera sur les défis de la mobilité hydrogène avec des acteurs majeurs de la filière H2. À travers cet évènement, HYVIA, Renault Group, BWT Alpine F1 Team, Plug et le Grand Prix de France renforcent leurs engagements en faveur d’une mobilité durable. Lors du Forum, HYVIA exposera Renault Master Van H2-TECH, sa station de recharge H2 et un prototype de pile à combustible : des illustrations de son écosystème hydrogène, unique et complet.

Renault Group a de fortes ambitions en Formule 1 avec BWT Alpine F1 Team et dans la mobilité hydrogène avec HYVIA, la joint-venture que nous avons créée avec Plug. Complémentaire à notre offre électrique, l’hydrogène constitue une alternative de mobilité décarbonée prometteuse pour accompagner la transition énergétique.

LUCA DE MEO, CEO RENAULT GROUP

En tant que leader des solutions hydrogène, Plug partage les valeurs d’excellence de haute technologie avec BWT Alpine F1 Team et HYVIA. Plug apporte déjà son expertise à HYVIA sur les piles à combustibles, les stations de recharge Het les électrolyseurs.

ANDY MARSH, CEO PLUG

Un an après sa création, HYVIA démarre le lancement de trois véhicules utilitaires légers à hydrogène, avec un écosystème H2 complet et unique. C’est un défi humain, technologique et industriel majeur que nous partageons avec Renault Group, Plug et BWT Alpine F1 Team.

DAVID HOLDERBACH, CEO HYVIA

Le Grand Prix de France de Formule 1 est heureux d’organiser pour la deuxième année consécutive ce Forum dédié à la mobilité de demain. Ce moment d’échanges sera l’occasion de rappeler que le sport automobile est un formidable laboratoire pour transposer les technologies de la piste à la route, dans le but d’une mobilité plus sûre et plus durable.

ÉRIC BOULLIER, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GIP GRAND PRIX DE FRANCE – LE CASTELLET

via Alpine Cars

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
100E GRAND PRIX RÉUSSI ET MEILLEUR RÉSULTAT DE LA SAISON EN AUTRICHE POUR ESTEBAN, SUPERBE REMONTÉE POUR FERNANDO
Autriche

100E GRAND PRIX RÉUSSI ET MEILLEUR RÉSULTAT DE LA SAISON EN AUTRICHE POUR ESTEBAN, SUPERBE REMONTÉE POUR FERNANDO

BWT Alpine F1 Team a terminé le Grand Prix d’Autriche en hissant ses deux

Suivant
Fernando Alonso passe du bleu au vert bouteille avec fracas
Fernando Alonso

Fernando Alonso passe du bleu au vert bouteille avec fracas

Sommaire Masquer FERNANDO ALONSO PART CHEZ ASTON MARTIN!

Vous aimerez aussi
Total
0
Share