L’Alpine A4810, une supercar alimentée à l’hydrogène, dessinée par l’IED (Istituto Europeo di Design) va être dévoilée « virtuellement » le 18 mars 2022.
Alpine A4810 : révélation le 18 mars
L’IED (Istituto Europeo di Design), célèbre école de design, basé à Milan en Italie s’apprête à dévoiler un nouveau concept en partenariat avec la marque Alpine.
Challengés sur un projet de thèse de fin d’année en Master en design des transports, 28 étudiants ont travaillé sur ce projet de concept Alpine. Alpine est officiellement intégrée en tant que « jury » pour déterminer le concept-car finaliste.
C’est en ces termes que l’Alpine A4810 sera ainsi dévoilée le 18 mars 2022 lors d’une révélation en ligne.
Le seul visuel en notre possession dévoile un véhicule ramassé qui n’est pas sans rappeler le concept Gran Turismo, une signature lumineuse LED intégrale laissant suggérer de larges prises d’air, un capot généreux et une ligne fuyante dépourvue d’appendices aérodynamique disgracieux.
Reste à savoir si ce concept-car coïncide avec le leak dévoilé lors de la révélation de l’Alpine A522 et ce concept inconnu Alpine EV Future.
De l’hydrogène dans les veines
Vraisemblablement tourné vers l’avenir, le véhicule détonne par son choix technologique. Équipée d’un groupe motopropulseur Hydrogène, cette technologie est une première pour le constructeur sportif français 🇫🇷.
Luca de Meo, CEO de Renault Group, souhaite que le groupe avance également sur un plan B (…autre que l’électrique). C’est ainsi que Renault va dévoiler un nouveau concept-car alimenté à l’hydrogène.
Malgré le virage électrique annoncé par Alpine, les synergies et les réflexions demeurent dans le groupe et pourrait déboucher vers quelques convergences. Mais sachez-le, même dans le domaine électrique, Alpine avancera « seul » avec des technologies plus osées et avancées. Du moins sur les purs produits Alpine…
Ils ont dit
Le concept Alpine A4810 représente la sportivité extrême du futur, plus technologique et plus durable ».
Source : IED