Aller au contenu
Mirage Racing se dessine pour la saison 2020

Mirage Racing annonce son programme 2020

Forte d’une première campagne prometteuse en Championnat de France FFSA GT, Mirage Racing veut confirmer sa présence aux avant-postes en confiant l’une de ses Alpine A110 GT4 à Morgan Moullin Traffort et Philippe Giauque.

Transfuge du Mitjet 2L où elle avait été sacrée en 2018, Mirage Racing s’est rapidement imposée parmi les ténors du GT4 sur la scène nationale en intégrant le cercle des vainqueurs dès sa première saison.

Désormais plus expérimentée, la structure toulousaine visera encore plus haut sous l’impulsion de l’emblématique duo formé par Morgan Moullin Traffort et Philippe Giauque.

Sept ans après son sacre, Morgan Moullin Traffort tentera ainsi de récupérer sa couronne avec une voiture et une écurie qu’il a pu découvrir l’an dernier au Castellet. Immédiatement dans le rythme au volant de l’Alpine A110 GT4, le Toulousain avait démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent ou de son panache lors des deux courses.

Reconnu comme l’un des concurrents les plus redoutables du sport automobile français, Morgan Moullin Traffort aura aussi à cœur de retrouver les avant-postes avec un partenaire qu’il connaît parfaitement en Philippe Giauque. En moins de dix-huit mois, les deux hommes avaient joué le titre en 2014 et 2015 et reformeront donc un équipage ayant signé trois victoires et onze podiums, la plupart sur des tracés toujours présents au calendrier ! 

Avant ses retrouvailles en piste, le duo profitera du confinement pour parfaire sa préparation et ajuster ses automatismes pour défendre fièrement les couleurs de Mirage Racing dès le coup d’envoi de la saison prévu sur le Circuit de Lédenon (19-21 juin). 

Ils ont dit

Je me fais une joie de retrouver Mirage Racing et Philippe Giauque, un pilote avec qui j’ai joué le titre à l’époque de la Ferrari 458. On fait difficilement meilleur gentleman. Il est non seulement rapide, mais aussi fiable, travailleur et à l’écoute. Nous nous connaissons par cœur et il ne lui a fallu qu’un run avec l’Alpine A110 GT4 pour être convaincu de remettre le casque après deux années de pause. Je suis également très content de poursuivre avec Mirage Racing après avoir vu le potentiel de l’équipe. Laurent Martin, le directeur technique, met toujours une voiture exceptionnelle à disposition des pilotes, donc l’objectif sera la victoire même si la concurrence sera comme toujours au rendez-vous. Il faudra miser sur la régularité, mais aussi sur notre maturité, pour marquer des points à chaque course et viser un beau résultat au moment de faire les comptes.

Morgan Moullin-Traffort

Nous sommes ravis d’aligner un équipage doté d’un tel potentiel. Nous connaissons tous les qualités de Morgan, de par son palmarès, le fait qu’il ait été l’un des premiers à s’imposer avec une GT4 en Championnat de France FFSA GT, ou encore sa pige parmi nous l’an dernier. Cette expérience avait été très enrichissante et nous sommes impatients de reprendre cette collaboration pour la développer sur l’ensemble d’une saison. Philippe nous a immédiatement séduits par sa pointe de vitesse lors d’une séance d’essais à Nogaro, mais aussi par sa personnalité très ouverte et accessible. Ils forment donc un excellent duo capable de jouer le top trois. Cette longue intersaison nous a également permis d’analyser ce qui avait fonctionné l’an passé avec une équipe technique ayant parfaitement maîtrisé le défi d’une nouvelle voiture dans une nouvelle catégorie. Nous en avons profité pour retravailler d’autres aspects et nous avons hâte de mettre le tout en pratique dès que la crise sera derrière nous. Fort heureusement, l’organisation du Championnat de France FFSA GT a rapidement pris conscience de la situation en nous proposant des solutions concrètes qui font que nous savons exactement où nous en sommes et où nous allons.

Guillaume Bruot, Team Manager

Le Calendrier 2020 du Championnat de France FFSA GT

  • 18-21 juin – Circuit de Lédenon
  • 10-12 juillet : Circuit Paul Armagnac de Nogaro
  • 17-19 juillet : Circuit de Spa-Francorchamps
  • 11-13 septembre : Circuit Nevers Magny-Cours
  • 3-4 octobre : Circuit Paul Ricard
  • À confirmer : Circuit de Pau-Ville

source: CP Mirage Racing

Pour en savoir plus sur l’Alpine A110 GT4, toutes les infos sont à retrouver ici !

Source: Mirage Racing

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez les AlpinistesSaisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

X