Gasly

Pierre Gasly & Jack Doohan ont effectué 241 tours lors des #F1testing à Abu Dhabi dans l’A522 de BWT ALPINE F1 Team

Pierre Gasly a pris pour la première fois, aujourd’hui, le volant de la A522, partageant la piste avec Jack Doohan, membre de l’Alpine Academy. Quant au BWT Alpine F1 Team, il a conclu sa campagne 2022 sur le Yas Marina Circuit dans le cadre des essais pneumatiques 2023 de Pirelli.

Deux jours seulement après avoir atteint l’objectif fixé en début de saison, à savoir terminer à la quatrième place du championnat Constructeurs, l’équipe a repris la piste à Abu Dhabi pour la dernière séance officielle sur circuit de l’année 2022. Et ce sont Pierre Gasly et Jack Doohan qui ont été réquisitionnés pour l’occasion.

Gasly a couvert 130 tours pour ses premiers roulages dans l’A522

Pierre a bouclé 130 tours et goûté pour la première fois au pilotage d’une Alpine F1, lui qui sera l’un des deux titulaires de l’équipe l’an prochain en compagnie de Esteban Ocon. Jack, pour sa part, a pris part aux essais Pneus Young Drivers 2023, parcourant 111 tours et poursuivant par la même occasion son apprentissage de la Formule 1.

Pierre avait pour objectif de se familiariser avec la A522 et d’emmagasinant des informations sur les gommes Pirelli 2023.

Tout d’abord, merci à toute l’équipe de m’avoir si bien accueilli ces deux derniers jours. Je me sens prêt à ouvrir le prochain chapitre de ma carrière. C’était vraiment fantastique de pouvoir prendre le volant de la A522 pour la première fois, et je me dois d’avouer qu’il s’agit d’une voiture impressionnante.

L’objectif pour moi aujourd’hui était de m’habituer à mon nouvel environnement, de travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs et, de manière globale, d’approfondir mon apprentissage de la voiture et de comprendre ses caractéristiques. Nous avons effectué bon nombre de tours – comme prévu – et je suis déjà très enthousiaste à l’idée de m’intégrer pleinement dans cette équipe. J’ai hâte de rendre visite à tout le monde à Viry et à Enstone, de débriefer sur ce test, avant de nous pencher sur nos objectifs pour la saison 2023 avec Esteban.

Pierre Gasly – 130 tours

Ce fut, aujourd’hui, une autre bonne opportunité de conduire une Formule 1. Et je suis très reconnaissant envers Alpine. Ce fut une journée chargée, avec beaucoup de tours parcourus, et beaucoup de nouvelles choses à prendre en compte. Mais je suis assez satisfait de la façon dont nous avons progressé. Le week-end dernier, les Essais Libres 1 n’ont duré qu’une heure, donc avoir une journée complète dans la voiture fut extrêmement utile.

Cela vous permet de passer bon nombre de choses en revue, dans un environnement moins stressant. Merci à Alpine pour cette belle saison. J’ai hâte de continuer à travailler dur lors de l’exercice à venir. Maintenant, je vais me concentrer à nouveau sur la Formule 2 puisque je vais reprendre le volant de l’auto pour trois jours d’essais à Abu Dhabi avant l’intersaison.

Jack Doohan – 111 tours

C’était génial d’avoir Pierre dans la voiture pour la première fois aujourd’hui. Il est très important pour lui de se mettre rapidement à niveau afin d’être opérationnel en 2023. Nous n’aurons que trois jours d’essais de pré-saison l’année prochaine, donc la séance d’aujourd’hui était particulièrement utile, nous permettant d’accomplir certaines des petites mais importantes tâches de l’inhérente to-do list qu’il faut passer en revue quand un nouveau pilote rejoint l’équipe.

L’objectif de la journée de Pierre était principalement de se familiariser avec la voiture et nos systèmes, ainsi que d’acquérir une meilleure compréhension des pneus Pirelli 2023. Nous savons que Pierre est un pilote de haut niveau et il a fait un très bon travail aujourd’hui pour s’intégrer à l’équipe. Jack était de l’autre côté du garage pour le test des jeunes pilotes et, comme lors des EL1 vendredi dernier, il s’est montré irréprochable dans la voiture, poursuivant son apprentissage et sa progression en Formule 1. L’équipe retourne maintenant à Viry et Enstone avant l’intersaison. Merci encore à eux pour cette très bonne année.

Alan Permane, Directeur Sportif

Via Alpine Cars

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine F1 Team : 4ème puissance du championnat à Abu Dhabi
Alpine F1 Team A522 Abu Dhabi Fernando Alonso Esteban Ocon 2022

Alpine F1 Team : 4ème puissance du championnat à Abu Dhabi

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : 4ème puissance du championnat Ils ont dit BWT

Suivant
Les Alpinistes vous souhaitent une belle année 2023 !
ALPINE A110 R 2022

Les Alpinistes vous souhaitent une belle année 2023 !

Sommaire Masquer Les nouveaux modèles de l’année 2022Evénements marquants

Vous aimerez aussi
Total
0
Share