A la une

Septembre 2022

jeu 29/9 – dim 2/10

WRC - 🇳🇿 Rallye de Nouvelle-Zélande

ven 30/9

12:00 – 13:00
F1 - 🇸🇬 GP de Singapour - FP1
15:00 – 16:00
F1 - 🇸🇬 GP de Singapour - FP2

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
| TROPHÉE ALPINE ELF RALLY 2021 : Nicolas Hernandez s'impose lors de la manche inaugurale

TROPHÉE ALPINE ELF RALLY 2021 : Nicolas Hernandez s’impose lors de la manche inaugurale

Le Trophée Alpine Elf Rally s’ouvrait au Rallye Aveyron Rouergue Occitanie, une épreuve dont les premières pages de l’histoire ont été écrites par les victoires des Berlinettes de Philippe Noyer en 1974 et 1975 et de Jean-Jacques Enjalbert en 1976. Dans la capitale du Rouergue, cinq équipages étaient présents pour s’affronter sur les plus belles routes de l’Aveyron et inscrire leur nom au palmarès. 

Trophée Alpine Rally, une épreuve pleine de surprises

Après la neutralisation de l’ES1, Julien Saunier prenait immédiatement les commandes avec 24’’4 d’avance sur Nicolas Hernandez. Ce dernier répliquait toutefois en devançant son adversaire pour 39’’5 dans l’ES3 avant d’augmenter son avantage au début de la deuxième boucle. En parallèle, Loïc Panagiotis ravissait la deuxième place à Julien Saunier, mais le pilote du Sébastien Loeb Racing reprenait son bien face à celui du Team Chazel avec le meilleur temps dans la spéciale Campouriez – Florentin – Le Nayrac, le plus long secteur chronométré du parcours. 

Revenu à 5’’6 de Nicolas Hernandez au départ de la deuxième étape, Julien Saunier poursuivait sur sa lancée en remportant les trois tests du samedi matin pour repasser en tête avant l’ultime passage à l’assistance. Ses espoirs de victoire s’envolaient néanmoins dans l’avant-dernière spéciale, où un souci électrique le contraignait à l’abandon. 

De retour au sommet, Nicolas Hernandez scellait son succès dans la douzième et dernière spéciale avec 3’39’’2 d’avance sur Loïc Panagiotis. Sa prestation lui permettait également de terminer deuxième de la catégorie deux-roues motrices du Championnat de France des Rallyes derrière l’Alpine A110 Rally de Cédric Robert. Leader parmi les Gentlemen dès les premiers kilomètres, Michel Bonfils complétait le podium devant Jean-Luc Roché, reparti en Rally-2 après sa sortie vendredi.

Nicolas Hernandez tentera de défendre son avance lors du prochain rendez-vous du Trophée Alpine Elf Rally sur les routes mythiques du Rallye Mont-Blanc Morzine du 2 au 4 septembre. 

Ils ont dit

Ma copilote Candice et moi sommes honorés d’être les vainqueurs de la première manche du Trophée Alpine Elf Rally. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les routes du Rouergue étaient bien taillées pour l’Alpine en étant rapides et en proposant du grip. Cela nous a permis d’exploiter la puissance de la voiture et nous avons pris un plaisir fou. La belle bagarre avec Julien Saunier dès le début du rallye promet également pour la suite et je tiens à remercier mon assistance pour son superbe travail tout au long du week-end

Nicolas Hernandez

Le week-end était très positif. Bien que le terrain était totalement nouveau pour nous, nous avons progressé au fur et à mesure des spéciales. Ce trophée mérite de s’étoffer un peu plus, mais nous remercions Signatech et Alpine pour cette initiative ainsi que l’ensemble de nos partenaires. Nous avons même testé un nouveau mode de procédure de départ lors de la dernière spéciale en démarrant en marche arrière… Décidément, il ne fait pas bon vieillir !

Michel Bonfils

CLASSEMENT

1. Nicolas Hernandez-Candice Melocco 2h03’45’’7
2. Loïc Panagiotis-Loïc Declerck +3’39’’2
3. Michel Bonfils-René Belleville +8’38’’6
4. Jean-Luc Roché-Cédric Mondon +3h45’53’’4
Ab. Julien Saunier-Frédéric Vauclare

CLASSEMENT GÉNÉRAL TROPHEE ALPINE ELF RALLY

1. Nicolas Hernandez-Candice Melocco – 20 points
2. Loïc Panagiotis-Loïc Declerck – 15 points
3. Michel Bonfils-René Belleville – 12 points
4. Jean-Luc Roché-Cédric Mondon – 10 points
5. Julien Saunier-Frédéric Vauclare – 0 points 

Source : Alpine Cars

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine A480, l’alchimie pneumatique
alpine-endurance-team-a480

Alpine A480, l’alchimie pneumatique

Sommaire Masquer Alpine, acteur de l’innovation pneumatique L’ère des pneus

Suivant
WEC 2021 : Direction Monza pour Alpine Elf Matmut Endurance Team et son A480 Hypercar
Alpine A480

WEC 2021 : Direction Monza pour Alpine Elf Matmut Endurance Team et son A480 Hypercar

Sommaire Masquer ILS ONT DITPROGRAMME   Le troisième rendez-vous du

Vous aimerez aussi
Total
0
Share