Aller au contenu
Alpine A110 Rally

Trophée Alpine Elf Rally de retour en 2021

  • Cette semaine, le Rallye Aveyron Rouergue Occitanie marquera le coup d’envoi du Trophée Alpine Elf Rally dédié aux Alpine A110 Rally.
  • Après leurs performances remarquées sur les scènes nationales et internationales, les Alpine A110 Rally s’affronteront sur cinq épreuves du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte 2021.
  • Cette nouvelle offre destinée à la compétition-clients s’inscrit dans l’engagement global d’Alpine en sport automobile sur les circuits et les spéciales de rallye.

Trophée Alpine Elf Rally, une compétition dédiée à Alpine A110 Rally

Plus d’un an après ses débuts victorieux, l’Alpine A110 Rally disposera de son écrin lui étant exclusivement dédié sur cinq manches du Championnat de France intimement liées à l’histoire sportive de la marque au A fléché. Pour ouvrir ce chapitre, le Trophée Alpine Elf Rally a d’ailleurs su réunir un plateau extrêmement qualitatif et prêt à en découdre sur les spéciales autour de Rodez. 

La compétition s’annonce extrêmement féroce avec cinq concurrents représentant quatre structures différentes. Dix ans après sa dernière participation au Rouergue, Julien Saunier sera l’un des principaux protagonistes pour la victoire. Épaulé par son équipe Sébastien Loeb Racing, l’ancien animateur de la Coupe de France des Rallyes s’apprête à disputer sa première épreuve avec l’Alpine A110 Rally dont il avait pris le volant comme ouvreur au Rallye National des Vins de Mâcon en 2019.

Fort de son impressionnant pedigree l’ayant vu piloter la Berlinette originelle dans les années 1980, Michel Bonfils voudra faire un clin d’œil à l’histoire en jouant les premiers rôles du Trophée Alpine Elf Rally. Le pilote du CHL Sport Auto sera d’ailleurs opposé à l’Alpine A110 Rally engagée par Jean-Luc Roché et le Team FJ dans la catégorie Gentlemen. Montant progressivement en puissance avec sa nouvelle monture, le Berrichon tentera de poursuivre sur la lancée de son premier podium de classe obtenu au Sanremo.

Les trois hommes devront toutefois lutter face à d’autres adversaires comme Nicolas Hernandez, qui continuera son apprentissage avec la structure Team FJ, après avoir dévoilé une belle vitesse de pointe sur les deux premières manches du Championnat de France. Grand spécialiste des GT ces dernières années, le concurrent du Team Chazel Loïc Panagiotis mettra à profit sa riche expérience des propulsions sur les spéciales françaises pour viser la victoire dès son premier engagement avec l’Alpine A110 Rally.

Le coup d’envoi du Rallye Aveyron Rouergue Occitanie sera donné vendredi. La première étape se composera de deux boucles identiques de trois spéciales séparées d’une assistance, avant que les équipages n’affrontent trois nouveaux tests à deux reprises le lendemain. Les douze secteurs chronométrés cumuleront 211,96 km à l’issue desquels les six premiers inscriront des points selon le barème 20-15-12-10-8-6. 

Grâce à Elf, Michelin et Bahco, partenaires officiels du Trophée Alpine Elf Rally, un généreux système de primes totalisant plus de 55 000 € sur l’année récompensera aussi les cinq premiers du classement général et le premier Gentleman sur chaque rallye. Signatech Automobile assurera par ailleurs un support technique et la mise à disposition d’un service de pièces détachées afin de garantir l’équité entre tous les participants. 

Enfin, les concurrents engagés en Trophée Alpine Elf Rally auront également l’occasion de batailler pour succéder à Manu Guigou au palmarès du Championnat de France FFSA deux-roues motrices puisqu’ils bénéficieront d’une inscription sur l’intégralité de la saison dans cette catégorie.

Calendrier 2021

  • 8-10 juillet : Rallye Aveyron Rouergue Occitanie
  • 2-4 septembre : Rallye Mont-Blanc Morzine
  • 24-26 septembre : Rallye Cœur de France
  • 6-9 octobre : Rallye Antibes Côte d’Azur
  • 25-28 novembre : Rallye du Var  

Pour plus d’informations : signatech@signature-team.com
Contact commercial : alix@signature-team.com / Signatech

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1.9K Shares

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link