Aller au contenu
Alpine A110 Rally

Alpine A110 Rally: officiellement homologuée R-GT !

L’Alpine A110 Rally a reçu ce lundi 20 Juillet 2020 son homologation R-GT par la FIA. Cette dernière étape ouvre la voie aux spéciales les plus spectaculaires de la planète pour le constructeur qui a remporté le premier championnat du monde des rallyes en 1973.

Annoncée pour la première fois en mai 2019, avec un programme de développement de 5 000 kilomètres, l’Alpine A110 Rally a remporté la victoire lors de ses débuts en compétition nationale en mars dernier.

Quatre mois après son succès au Rallye du Touquet, la nouvelle version rallye de l’Alpine A110 vient d’achever son processus d’homologation auprès de l’instance dirigeante du sport automobile mondial (FIA).

Initié en septembre dernier, ce processus a abouti à son homologation en FIA R-GT. Le modèle conçu par Signatech peut désormais participer à tous les rallyes du monde, qu’ils soient locaux, nationaux, régionaux ou mondiaux.

Incarnant plus que jamais le plaisir, l’accessibilité et la performance, l’Alpine A110 Rally, avec son châssis léger en aluminium dérivé des versions Cup & GT4 et son moteur 4 cylindres turbocompressé de 1800 cm3, est maintenant prêt à suivre les traces de l’emblématique Berlinette.

Ils ont dit

Chaque homologation est un long processus qui nécessite près d’un an de travail à travers de multiples inspections effectuées sur notre voiture, notre châssis et notre moteur. L’énorme travail réalisé par l’équipe technique de Lionel Chevalier au cours des dix derniers mois est maintenant récompensé par cette homologation FIA R-GT. Je tiens également à remercier Renault Sport Racing et la FFSA pour leur précieuse collaboration. Cette homologation rend le l’Alpine A110 Rally éligible à toutes les épreuves internationales, en particulier le WRC et l’ERC, en plus des épreuves nationales et locales où il est présente depuis le mois de mars. Elle ouvre également de nouveaux horizons sportifs à tous nos clients, dont le nombre a déjà atteint les deux chiffres. Nous attendons maintenant avec impatience de voir l’A110 confirmer son potentiel sur certaines des spéciales les plus spectaculaires du monde, mais plus que tout, nous sommes fiers et honorés de contribuer au retour d’Alpine sur la scène mondiale, quarante-sept ans après que la marque ait remporté le tout premier Championnat du monde des rallyes de la FIA avec la Berlinette !

Philippe Sinault, patron de l’écurie Signatech

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X