Aller au contenu

1000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé à Dieppe les 28 et 29 Mai 2022

L’Association des Anciens d’Alpine (AAA), le Club Alpine Dieppe (CAD) et le Club Alpine Usine de Dieppe (CAUD) viennent annoncer une nouvel événement organisé à Dieppe. En 2022, Jean Rédélé aurait eu 100 ans. La communauté Alpine se devait de lui rendre hommage…

Le 17 mai 2022, Jean Rédélé aurait eu 100 ans !

Dernier évènement en date, la Saga Alpine 2015 avait marqué les esprits. D’une organisation sans faille, les AAA avaient assuré un événement à la hauteur de l’héritage et de l’évènement qu’était Alpine en cette période charnière de relance.

Tous les passionnés d’Alpine savaient pertinemment qu’une prochaine Saga Alpine serait difficile à relancer. Ainsi, les AAA ont décidé de s’entourer de passionnés avec des valeurs communes. C’est ainsi que le Club Alpine Dieppe (CAD) et le Club Alpine Usine de Dieppe (CAUD) rejoignent naturellement le cercle pour monter ce rassemblement.

Traditionnellement installé sur le front de mer de Dieppe, la tradition sera perpétuée. Quoi de mieux que d’exposer une multitude d’Alpine face à la mer ?

« 1000 ALPINE pour les 100 ans de Jean Rédélé » sera organisé le Samedi 28 et Dimanche 29 Mai 2022.

Vous pouvez dès à présent montrer votre intérêt pour l’événement sur la page Facebook (cette page ne fait pas office d’inscription):

Le nom est ambitieux, 1000 Alpine à Dieppe ! Mais avec tous ces nouveaux Alpinistes (plus de 10.000), les passionnés devraient répondre présent et atteindre aisément l’objectif espéré !

Dès que les inscriptions seront ouvertes, nous vous les communiquerons !

Le programme 1000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé

Encore à l’état de pré-programme, voici un aperçu de l’animation à venir :

  • Exposition d’Alpine mythiques et d’objets souvenir Jean Rédélé
  • Soirée hommage
  • Commémoration à la stèle Jean Rédélé
  • Parade dans Dieppe
  • Et d’autres surprises !

Espérons que la marque Alpine se joindra aux festivités et ainsi perpétuer la belle tradition des rassemblements Alpine.

Source : Club Alpine DieppeAAA

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4.1K Shares

Afficher les réponses

Rejoignez la discussion

4 comments on “1000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé à Dieppe les 28 et 29 Mai 2022”

  1. Bonjour

    suite à la venue de cet evenement 2022, tant attendu, dont j’ai participé depuis de nombreuses années au rassemblement Alpine qui avaient lieu tous les 2ans à DIEPPE dont le dernier en 2015

    Je serai present au rasseblement 2022

  2. ça va être un vrai pélrinage pour moi, le 3.ème au berceau d’Alpine après ceux de 1985 et 2015; à cette dernière occasion le passage par Paris m’avait permis de me rendre sur la tombe de M. Rédélé que j’avais rencontré au Luxembourg 30 ans auparavant; j’ai encore sa photo à coté de mon A 310 V6 noire de 1978. Il m’avait dit: « Elle est belle votre voiture Monsieur ». J’avais tout simplement répondu: « Forcément qu’elle est belle M. Rédélé, c’est vous qui l’avez conçue pour nous ».
    Je fonds déjà à l’idée
    Luca

  3. Bonjour,

    Nous sommes trés intéressé à participer à cette manifestation sur DIEPPE.
    Pouvez vous nous confirmer les modalités d’inscription d’une part et d’autre part, nous accompagner pour la partie logistique de restauration et hébergement.
    Mous vous en remercions grandement.
    Bien Alpinement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link