Aller au contenu
A110 X FELIPE PANTONE

A la rencontre de l’Alpine A110 X FELIPE PANTONE au Art Paris

L’Alpine A110 x Felipe Pantone, dévoilée le 20 mai 2021 à l’occasion du Grand-Prix de Monaco, pose ses pneus à l’événement parisien Art Paris. Elle sera visible au Grand Palais Ephémère du 8 au 12 septembre 2021.

L’Alpine A110 x Felipe Pantone

Posée fièrement devant le parvis du Grand Palais Ephémère, Alpine affiche sa collaboration franco-argentine qui remet au goût du jour l’exercice de l’Art Car. De nombreux artistes ont réalisé des œuvres d’art sur les voitures tels David Hockney, Jenny Holzer, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg, Frank Stella et autre Andy Warhol.

Même Alpine n’en est pas à son premier exercice, avec l’Alpine A450 revisitée par l’artiste Ghass, un temps exposée en 2017 au Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt.

En 2021, la collaboration prend de l’ampleur et va au delà d’une voiture revisitée. Une collection de vêtements sera également crée pour l’occasion, que les passionnés puissent en profiter.

Car l’art a un prix, le prix de l’exclusivité : 125 000 euros TTC et 3 exemplaires.

L’Art Car visible à Paris

Si vous habitez à Paris où dans les alentours, il vous sera possible d’approcher de très près cette Alpine A110 la plus exclusive à ce jour. Ne tardez pas, l’exposition Art Paris ne dure que 4 jours, du 9 au 12 septembre 2021.

Alpine A110 x Felipe Pantone

Le travail de peinture sur la carrosserie, réalisé entièrement à la main par l’artiste Felipe Pantone, représente plusieurs semaines de travail. Surprenant au premier abord, la réalisation s’avère plutôt réussi en réalité. Jugez plutôt avec les photos de Vincent Fleurette, notre photographe (et membre des Alpinistes) du jour :

La collaboration a donné naissance à quatre modèles uniques. Afin de rendre le fruit de cette collaboration encore plus exclusif, chacun des modèles créé a fait l’objet de subtiles variations graphiques afin de faire de chacune de ces A110 une pièce unique.

Quand et comment s’y rendre ?

Horaires

  • Jeudi 9 septembre 2021 : 12h – 20h
  • Vendredi 10 septembre 2021 : 12h – 21h
  • Samedi 11 septembre 2021 : 12h – 20h
  • Dimanche 12 septembre 2021 : 12h – 20h

Adresse

  • Grand Palais Éphémère
  • Plateau Joffre, 75007 Paris

Source : Alpine Cars

Crédits photos : Odyssey Photos (@vincentf)

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link