Aller au contenu
Alpine A110 x Felipe Pantone (16)

Alpine A110 X Felipe Pantone , le plein de couleurs pour 125.000€

En marge du Grand-Prix de Monaco, Alpine vient de dévoiler son Alpine A110 x Felipe Pantone. Un design aux couleurs diront nous… particulier qui se fait payer au prix fort : 125.000€ TTC ! Elle sera disponible en 3 exemplaires.

Une deuxième collaboration avec Alpine et Felipe Pantone

[Hors-sujet] Allons-y franchement, cet énième concept commence à nous faire perdre patience. Non pas que nous ne sommes pas sensibles à l’art… Les Art Cars nous ont fait rêver par le passé. L’idée est plutôt bonne mais plutôt difficile pour Alpine.

Alpine mérite sa place dans cet exercice artistique, mais la situation actuelle où le manque de nouveaux produits est criant, cela risque de ne plus très bien passer auprès des passionnés. Et malheureusement l’Alpine A110 Légende GT 2021 n’y changera pas grand chose.

On vous rassure, nous aimons toujours autant la marque. Nous connaissons tous également le revirement de stratégie globale du Groupe Renault, la nouvelle place d’Alpine au sein de l’écosystème. Mais la route va être longue, l’électrification n’est pas encore pour demain.

Mesdames et Messieurs d’Alpine, ll nous tarde de découvrir une hypothétique « phase 2 » de l’Alpine A110 qui devrait pointer le bout de son nez avant la fin de l’année…

[Fin du Hors-sujet]

Selon Alpine, l’artiste Felipe Pantone a étudié la marque, son histoire et a roulé à bord de l’A110 durant de nombreuses heures pour « accoucher » de cette livrée si particulière. Felipe Pantone a souhaité retranscrire les valeurs de modernisme, de dynamisme et d’élégance.

La patte particulière de l’artiste fait dans le « Pixel Art », où l’Art du Pixel si l’on veut parler en bon français. Vous ajoutez à cela des lignes et quadrillages géométriques faisant référence à des gimmicks graphiques très 80’s. La dominance de noir et de blanc, véritable signature de Felipe Pantone se retrouve majoritairement sur la caisse en aluminium.

Ils ont dit

Le street artiste argentin Felipe Pantone, a débuté sa carrière en graffant sur les murs de Buenos Aires. Un artiste montant sur la scène du design, Alpine l’a contacté il y a quelques mois pour débuter une collaboration.

Mon idée avec le travail sur l’A110 est d’évoquer un sentiment « d’ultra-dynamisme ». La visualisation de la vitesse est quelque chose que j’étudie depuis des années maintenant et j’ai le sentiment que ça prend vraiment forme avec cette voiture, en mettant l’accent sur son superbe design au travers d’un look empreint de vitesse et technologique,

explique Felipe Pantone. 

Le travail de peinture sur la carrosserie, réalisé entièrement à la main par l’artiste, représente plusieurs semaines de travail. Afin de rendre le fruit de cette collaboration entre plus exclusif, chacun des trois modèles proposés à la vente fera l’objet de subtiles variations graphiques afin de faire de chacune de ces A110 une pièce unique.

Au travers de cette seconde collaboration avec Alpine, Felipe Pantone démontre à nouveau l’étendue de son talent. Le travail de création et son exécution sont exceptionnels. Les jeux de couleurs, les formes géométriques et les effets optiques révèlent l’Alpine A110 x Felipe Pantone sous un jour nouveau, avec une impression de mouvement exacerbée. De ce travail résulte une œuvre d’art moderne, dynamique et captivante, 

déclare Cédric Journel, Vice-président ventes et marketing, Alpine.  

Une œuvre vendue à prix d’or / Alpine A110 x Felipe Pantone

Cette Alpine A110 x Felipe Pantone est basée sur une version S, sans modifications particulières avec son 1,8 L turbo de 292 chevaux.  

Contrairement à la version Alpine A110 Trackside, elle sera disponible en 3 exemplaires pour la modique somme de 125 000 euros TTC.  Une paille…

Les conditions d’accès pour acquérir une des trois œuvres seront communiquées dans un second temps.   

Alpine F1 Team aux couleurs des créations de Felipe Pantone

Pour révéler le résultat de cette collaboration, Fernando Alonso a pris de volant de l’A110 x Felipe Pantone et a emmené l’artiste pour une session de hot laps sur le tracé du Grand Prix de Monaco. Cette rencontre au sommet aura été l’occasion pour les deux protagonistes d’échanger sur leur passion commune des beaux objets automobiles et de la Formule 1.   

De plus, pour célébrer cette seconde collaboration l’écurie Alpine F1 Team se met aux couleurs de Felipe Pantone en reprenant des éléments graphiques typiques. Cette signature graphique s’invite notamment sur le motor-home et le nez des A521 qui seront au départ du Grand Prix de Monaco ce week-end.  

Source : Alpine Cars

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1.3K Shares

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link