REJOIGNEZ LES ALPINISTES

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A la une

Mai 2022

jeu 19/5 – dim 22/5

WRC - 🇵🇹 Rallye du Portugal

ven 20/5 – dim 22/5

DTM - 🇩🇪 Lausitzring

ven 20/5

14:00 – 15:00
F1 - 🇪🇸 GP d'Espagne - FP1

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

Alpine en P2 et P3 pour le départ des 24 Heures du Mans 2016

Alpine 2ème et 3ème au départ des 24 Heures du Mans

  • sTraditionnellement consacrés à la chasse à la pole position des 24 Heures du Mans, les essais qualificatifs du jeudi ont été rythmés par les averses.
  • Les temps établis la veille n’ont pas été battus et les Alpine A460 conservent donc leurs deuxième et troisième places sur la grille de départ.
  • Ho-Pin Tung (Baxi DC Racing Alpine n°35) a signé le meilleur temps LMP2 de cette journée.
  • Le départ de la 84e édition des 24 Heures du Mans sera donné samedi à 15h00.

Le coup d’envoi de la deuxième séance de qualifications était donné à 19h00, sur une piste sèche. Ho-Pin Tung (Baxi DC Racing Alpine n°35) et Stéphane Richelmi (Signatech-Alpine n°36) étaient au volant pour les premiers tours.

Juste avant que la pluie ne commence à tomber, Ho-Pin réalisait ce qui deviendra le meilleur temps du jour, avec un tour en 3’39’’559.

Après un arrêt au stand de quelques minutes pour laisser passer l’averse, Nelson Panciatici (n°35) et Nicolas Lapierre (n°36) prenaient le relais, avec l’objectif d’évaluer le fonctionnement des pneus Dunlop pluie et intermédiaires en fonction de la quantité d’eau sur la piste. En fin de séance, Ho-Pin Tung et Gustavo Menezes testaient brièvement ces conditions humides.

La troisième et dernière séance qualificative débutait à 21h00. La pluie, qui s’était arrêtée pendant la pause, reprenait de plus belle en anéantissant toute velléité d’améliorer les temps de la veille.

David Cheng et Gustavo Menezes, qui avaient débuté la séance, regagnaient le garage juste avant que la direction de course n’interrompe la séance au drapeau rouge.

Après l’accalmie, les pilotes reprenaient possession du Circuit de la Sarthe pour une petite heure. Stéphane Richelmi reprenait le volant de la n°36 jusqu’au drapeau à damiers.

Samedi, les concurrents pourront effectuer une ultime vérification de leur matériel lors du warm-up à partir de 9h45. Le départ de la course sera donné par Brad Pitt à 15h00 précises.

Bernard Ollivier, Directeur général-adjoint d’Alpine
:

« Malgré des conditions atmosphériques très difficiles, l’Alpine A460 a confirmé son potentiel en réalisant le meilleur temps du jour. Ces deux journées d’essais ont permis à l’équipe de se préparer à toutes les conditions pour la course. Nous sommes impatients d’en découdre devant notre public ! »

Philippe Sinault, Team principal Signatech-Alpine :

« En gardant à l’esprit que nous allons disputer une course de 24 heures après-demain, nous n’avons pas pris le moindre risque aujourd’hui. Quand nous jugions la pluie trop intense, nous avons rappelé les voitures au garage. Évidemment, il aurait été préférable de pouvoir faire plus de tours sur piste humide, mais nous avons préservé l’essentiel, avec deux voitures très bien placées sur la grille de départ. Nous sommes prêts pour le rendez-vous le plus important de l’année ! »

s1u0s | Alpine 2ème et 3ème au départ des 24 Heures du Mans

Ho-Pin Tung :

« Je n’ai pu faire que quelques tours sur piste sèche aujourd’hui. Il n’y avait pas beaucoup de grip comparé à hier, sans doute à cause de toute cette pluie. Ces conditions ne permettaient pas d’aller chercher la pole position, mais cela nous a permis de travailler en vue de la course. Je crois que notre performance est le reflet du potentiel que nous démontrons depuis la Journée Test. Les deux Alpine A460 sont dans le coup et c’est de bon augure pour la course en elle-même. »

s1u01 | Alpine 2ème et 3ème au départ des 24 Heures du Mans

Nicolas Lapierre :

« Cette journée a permis à tous les pilotes de rouler dans des conditions délicates, que nous pourrions retrouver samedi en course. Comme nous nous y attendions au vu des prévisions météo, ces deux séances n’ont rien changé pour la qualification en elle-même. Je pense que nous sommes prêts pour la course, nous connaissons désormais beaucoup mieux la fenêtre d’utilisation du pneu intermédiaire et nous pourrons réagir efficacement si les circonstances l’exigent. »

Classement LMP2 – Qualifications (combiné)
1. G-Drive n°26 – 3’36’’605
2. Baxi DC Racing Alpine n°35 – 3’37’’175
3. Signatech-Alpine n°36 – 3’37’’225

4. Manor n°44 – 3’38’’037
5. Michael Shank Racing n°49 – 3’38’’837


close






REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Commentaires 0
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine signe une première qualification solide !
Qualification (Q1) - Baxi DC Racing aux 24 Heures du Mans

Alpine signe une première qualification solide !

Dix jours après la Journée Test, les concurrents engagés aux 24 Heures du Mans

Suivant
Victoire d’Alpine aux 24 Heures du Mans !
VIctoire de Signatech-Alpine aux 24 Heures du Mans 2016

Victoire d’Alpine aux 24 Heures du Mans !

Sommaire Masquer Une stratégie se met en placeSortie de route de la

Vous aimerez aussi
Total
0
Share