Alpine 70 ans Episode 1 Jean-Charles Rédélé Alpine 70 ans Episode 1 Jean-Charles Rédélé

Alpine, 70 ans : là où tout a commencé – Episode 1

En juillet 1955, quelques jours à peine après avoir fondé la société des Automobiles Alpine, Jean Rédélé présente ses trois premières A106 à la direction de la Régie Renault.

Pour marquer les esprits, il les aligne devant le siège de Boulogne-Billancourt aux couleurs bleu, blanc, rouge. Plus qu’un clin d’œil patriotique, un geste symbolique fort : l’ambition de créer une marque sportive française fondée sur la technique Renault.

Séduite, la Régie Renault accorde son soutien à ce jeune entrepreneur dieppois à la vision claire. Ainsi débute l’une des plus grandes aventures de l’histoire automobile française, qui se poursuit aujourd’hui, soixante-dix ans plus tard.


Alpine 70 ans Episode 1 – La legende Alpine 4 | Alpine, 70 ans : là où tout a commencé - Episode 1
Alpine, 70 ans : là où tout a commencé - Episode 1 6

« La légende Alpine » : une série anniversaire

Pour célébrer cet anniversaire historique, Alpine lance une série de contenus thématiques sous le titre « Alpine, 70 ans ». Chaque épisode revient sur un pan marquant de l’épopée Alpine : ses racines, ses succès en compétition, ses modèles emblématiques, jusqu’aux défis contemporains liés à la mobilité électrique.

Le premier épisode, intitulé « La légende Alpine », se concentre sur les origines de la marque et sur sa capacité à faire vivre son ADN dans une nouvelle ère technologique.


Une vidéo exclusive avec Jean-Charles Rédélé

Pour illustrer cet épisode fondateur, Alpine a réalisé une vidéo exclusive mettant en lumière Jean-Charles Rédélé, fils du fondateur. Amateur éclairé et collectionneur des modèles les plus emblématiques, il apparaît au volant d’une A110 moderne, au cœur de sa propre collection, installée dans les anciens locaux où furent assemblées les premières Alpine.

Aux côtés de Philippe Krief, CEO d’Alpine, il évoque avec émotion l’esprit de la marque, son héritage familial et les ambitions portées aujourd’hui par les équipes de Boulogne-Billancourt et Dieppe.


Source : Alpine

  1. Passionnant ce récapitulatif de la gamme et de son évolution. l’historique est le bien venu également. A conserver précieusement tant la passion est présente à chaque ligne. Qu’en sera t’il dans quelques années ? Même si l’électrique procure lui aussi un plaisir de conduire certain , nos bons vieux thermiques ne perdront jamais notre affection et peut être notre préférence. Merci pour cet article et bravo les Alpinistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Total
0
Share