Aller au contenu
Alpine A110 Color Edition Jaune Tournesol

Alpine A110 Color Édition: le jaune tournesol de retour en 2020 !

Deuxième annonce de la journée après la version Légende GT, Alpine mise sur l’A110 Color Edition avec un nouveau programme qui sera renouvelé chaque année. Pendant une période limitée, une version particulière de l’A110 sera proposée, à chaque fois dans une couleur différente et unique. Ce programme s’inspire de l’univers de la mode, où les collections sont renouvelées chaque saison.

L’A110 Color Edition 2020 repose sur l’A110S et revisite une couleur emblématique de l’histoire d’Alpine : le Jaune Tournesol. Cette version est disponible dès à présent et jusqu’à la fin de l’année uniquement, date à laquelle cette teinte pétillante sera retirée de la palette de couleurs Alpine.

Alpine A110 Color Édition: le jaune tournesol de retour en 2020 ! 1
Alpine A110 Color Édition en Jaune Tournesol

La teinte Jaune Tournesol est une réinterprétation de la couleur Alpine du même nom qui fut très populaire dans les années soixante et soixante-dix. Les experts en peinture d’Alpine ont minutieusement reformulé la couleur en utilisant des ingrédients modernes.

Le Jaune Tournesol, uni avec Alpine

Présentant un fini uni et non métallisé, le Jaune Tournesol (qui fait écho à Renault Sport également) contraste parfaitement avec les détails noirs de l’A110S, tels que les logos et les monogrammes Alpine, les jantes alliage 18 pouces GT Race et les modules des feux LED avant.

Les étriers de frein présentent un fini anthracite. Un toit en fibre de carbone est disponible en option pour souligner encore le contraste entre la couleur vive de la peinture et les éléments de style foncés.

Les badges tricolores à l’intérieur et à l’extérieur des A110 standard sont remplacés par des emblèmes jaunes et en fibre de carbone sur l’A110 Color Edition 2020. Dans l’habitacle, des surpiqûres grises et un marquage du point milieu de couleur jaune sur le volant complètent harmonieusement la couleur de la carrosserie, rappelée par les accents du logo Alpine sur les sièges baquets à dossier fixe Sabelt. Une plaque sur la console centrale indique que le modèle est produit en édition limitée.

L’univers de la S, le jaune en plus

Comme l’A110S, l’A110 Color Edition 2020 est dotée d’une sellerie en Dinamica dans l’ensemble de l’habitacle, lui donnant une touche résolument sportive et haut de gamme. Cette nouvelle version a le même niveau spécifications que l’A110S, y compris la motorisation de 292 ch. L’A110 Color Edition 2020 est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 260 km/h.

« Le nouveau programme A110 Color Edition nous permet de tirer le meilleur des caractéristiques des différentes versions de l’A110. En 2020, nous avons recréé la couleur Jaune Tournesol emblématique d’Alpine avec un fini soulignant l’esprit sportif et l’intensité de l’A110S. À mon avis, le Jaune Tournesol et l’A110S offrent une combinaison parfaite. »

Antony Villain, Directeur du Design d’Alpine

« Jusqu’à présent, nous avions proposé l’A110 dans un nombre limité de couleurs. Maintenant qu’Alpine est installée sur son marché, vous allez commencer à voir de nombreuses autres couleurs audacieuses, comme le Jaune Tournesol, faire leur apparition grâce aux programmes A110 Color Edition et Atelier Alpine. La présentation simultanée de l’A110 Color Edition 2020 et de l’A110 Légende GT, des modèles qui orientent l’A110 dans deux directions différentes, démontre le large éventail de possibilités de la voiture. »

Antony Villain, Directeur du Design d’Alpine

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.