Aller au contenu
Alpine F1 Team

Alpine F1 Team n’a pas réussi à confirmer en course au GP d’Espagne 2021

Esteban Ocon, pilote Alpine F1 Team a marqué deux points lors du Grand Prix d’Espagne d’aujourd’hui en terminant à la 9ème place sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, tandis que le favori Fernando Alonso n’est pas dans les points et pointe en 17ème position.

Une stratégie qui n’a pas payé

Durant un après-midi difficile à Barcelone, l’équipe Alpine F1 Team avait prévu une stratégie à arrêt unique avec les deux voitures, ce qui s’est avéré de plus en plus difficile vers la fin de la course. Esteban a réussi à conserver sa 9ème place au drapeau à damier, Fernando ayant dû rentrer au stand vers la fin de la course en raison d’une forte dégradation de ses pneus Medium lors de son deuxième relais.

Après les superbes qualifications d’hier, Esteban a pris un bon départ depuis la 5ème place, mais a perdu deux places dans le premier tour. Fernando, qui était 10ème, s’est retrouvé dans une bataille de roue à roue mais a conservé sa place.

Entre deux voitures de sécurité, les deux pilotes sont restés en 7ème et 10ème position avant que Fernando n’effectue un arrêt au 21ème tour pour les mediums et Esteban deux tours plus tard pour la même composition.

Avec d’autres pilotes qui s’arrêtaient aussi, c’était une lutte directe et tactique jusqu’à la fin qui s’enageait. Esteban a géré ses pneus jusqu’à la fin, retombant à la 9ème place, avec Fernando incapable d’assurer des points à sa course à domicile après avoir lutté avec son jeu de pneus. Il est passé aux stands au 61e tour pour les Softs, ce qui lui a permis d’atteindre le drapeau à damier en 17ème position. Mais anéantissant toutes chances de retrouver sa place initiale.

Une nouvelle pour se consoler, Alpine F1 Team reste 5ème au Championnat des Constructeurs.

Alpine F1 Team A521 Alonso Ocon Grand Prix Espagne 2021 course de Meo
Luca de Meo (ITA) CEO of Renault / Alpine F1 Team . Spanish Grand Prix, Sunday 9th May 2021. Barcelona, Spain.

Luca de Meo, le Directeur Général de Renault avait fait le déplacement pour l’occasion.

Ils ont dit

Esteban Ocon, parti P5, terminé P9

 » C’était une course difficile aujourd’hui. Nous avons quelques points à revoir car nous n’étions pas aussi rapides que les Ferrari ou les McLaren en course. Ce qui est positif, c’est que l’année dernière ici, nous n’avons pas marqué de points et que cette année nous en avons marqué deux. Ce n’est pas idéal après les qualifications, mais nous prenons cela et nous passons à la prochaine course. Nous avons encore du travail à faire sur le rythme de course et, comme toujours, des choses à discuter pour nous améliorer. Nous verrons comment nous nous en sortons à Monaco, c’est génial d’y retourner, et nous y allons avec une certaine motivation pour obtenir un meilleur résultat. »

Fernando Alonso, parti P10, terminé P17

« Ce n’était pas là où nous voulions finir aujourd’hui mais je pense que le week-end en général a été positif. Nous avons eu de bonnes performances de la voiture, et nous sommes définitivement dans la bonne direction. Au Portugal, nous étions rapides, mais nous ne savions pas si c’était spécifique à cette piste, donc notre progression ce week-end montre que nous sommes dans une bonne position. Nous avons eu des batailles amusantes aujourd’hui et j’ai apprécié la course, mais nous n’avons tout simplement pas pu nous accrocher à la fin avec les pneus Medium. Nous devions essayer quelque chose de différent et ça n’a pas marché. Nous recommencerons à Monaco et nous nous amuserons là-bas ».

Marcin Budkowski, directeur exécutif Alpine F1 Team:

« Après une qualification très positive, ce résultat en course n’était clairement pas celui que nous espérions. Nous avons perdu quelques positions au départ, deux pour Esteban et une pour Fernando. Nous étions assez engagés dans une stratégie à un arrêt et nous avons essayé de la faire fonctionner. Cependant, c’était assez difficile d’arriver à la fin avec le deuxième jeu de pneus, Esteban a pu sauver deux points après un courageux dernier tour.

Fernando n’avait plus de pneus à la fin, ce qui le laissait hors des points. Nous n’avions pas le rythme pour nous battre avec Ferrari ou McLaren en course aujourd’hui, donc cela nous donne un domaine sur lequel nous devons nous concentrer et trouver de nouvelles améliorations. Néanmoins, nous avons marqué deux points sur les équipes derrière nous dans le championnat des constructeurs. Dans l’ensemble, cependant, nous espérions davantage de cette course. »

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

769 Shares

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link