Aller au contenu
Alpine F1 Team

Alpine F1 Team : Spa-Francorchamps, 3 petits tours et puis s’en vont…

Alpine F1 Team a marqué trois points lors du Grand Prix de Belgique interrompu par la pluie aujourd’hui. Esteban Ocon a pris la septième place après avoir bouclé seulement trois tours dans les conditions de la voiture de sécurité. Fernando a terminé en onzième position, juste en dehors des points.

Un GP frustrant pour Alpine F1 Team

Après la séance de qualification humide d’hier, Esteban devait prendre le départ de la course en huitième position et Fernando en douzième, mais les deux pilotes ont hérité d’une position après l’accident de Sergio Perez dans le tour de grille.

Avec une pluie persistante à Spa, les premiers tours de formation sous la Voiture de Sécurité ont commencé à 15:25 heure locale après un retard initial des procédures. Les conditions ont été jugées dangereuses et la course a été interrompue par un drapeau rouge.

Avec une accalmie, la course a repris à 18:17, toujours sous la voiture de sécurité, avant que le deuxième et dernier drapeau rouge ne vienne clôturer le Grand Prix avec des demi-points attribués en raison des trois tours effectués.

Ils ont dit

Alpine F1 Team Spa Francorchamps A521 Alonso Ocon - 14

Esteban Ocon, pilote Alpine F1 Team, parti P8, a terminé P7 :

 » Tout d’abord, je suis désolé pour tous les fans présents sur le circuit aujourd’hui. Merci à eux pour leur patience et leur enthousiasme à attendre tout l’après-midi pour voir de l’action. Malheureusement, ce n’était tout simplement pas possible aujourd’hui avec la pluie, et la sécurité doit être la priorité.

La bonne décision a été prise d’arrêter la course, donc le crédit à la FIA et Michael Masi pour essayer de leur mieux et de faire la bonne décision à la fin. Les conditions étaient vraiment difficiles, en particulier le manque de visibilité. Nous prenons trois points aujourd’hui, et maintenant nous regardons vers Zandvoort où, espérons-le, la météo sera meilleure. »

Alpine F1 Team Spa Francorchamps A521 Alonso Ocon - 46

Fernando Alonso, pilote Alpine F1 Team, parti P12, a terminé P11 :

« C’était la bonne décision d’arrêter la course étant donné les conditions. Mais je pense que c’est étrange que des points soient marqués pour ce week-end. Il n’y a jamais eu qu’une situation de drapeau rouge sur la piste et nous n’avons fait que des tours sous la voiture de sécurité, donc ce n’était pas une course. Toutes les personnes impliquées ont fait de leur mieux, donc ce n’est la faute de personne, mais c’est une honte. Malgré tout cela, les spectateurs ont été incroyables tout le week-end et il était bon de les voir revenir, quel que soit le temps. »

GRAND PRIX HEINEKEN DU PORTUGAL
Marcin Budkowski (POL) Alpine F1 Team Executive Director in the FIA Press Conference. Portuguese Grand Prix, Friday 30th April 2021. Portimao, Portugal. FIA Pool Image for Editorial Use Only

Marcin Budkowski, directeur exécutif :

« C’est dommage que nous n’ayons pas pu courir aujourd’hui, surtout sur un si beau circuit. La FIA et la Formule 1 ont tout fait pour que la course puisse avoir lieu, mais la pluie ne voulait pas s’arrêter. La sécurité doit primer dans ces situations et nos pilotes ont confirmé par radio pendant les tours sous la voiture de sécurité qu’il n’était pas sûr de courir, surtout en raison du manque de visibilité. La bonne décision a été prise d’interrompre la course.

Merci aux fans qui sont restés sur le circuit dans les tribunes tout l’après-midi et merci pour leur soutien fantastique tout le week-end. Nous nous rendons à Zandvoort avec l’envie de reprendre la course et nous sommes impatients d’essayer un nouveau circuit passionnant. »

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link