A la une

Août 2022

jeu 4/8 – dim 7/8

WRC - 🇫🇮 Rallye de Finlande

jeu 18/8 – dim 21/8

WRC - 🇧🇪 Rallye d'Ypres

ven 26/8 – dim 28/8

DTM - 🇩🇪 Nürburgring

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
Fernando Alonso

Fernando Alonso passe du bleu au vert bouteille avec fracas

C’est avec une grande surprise que le monde de la F1 a appris le départ du pilote espagnol Fernando Alonso pour l’écurie britannique Aston Martin actuellement classée 9e au championnat constructeur.

Alors que la reconduction du pilote Numéro 14 pour deux années deux plus au sein de la structure française semblait acquise, les récentes annonces sur le départ en retraite du quadruple champion du monde Sebastian Vettel ont vraisemblablement accéléré les signatures chez les différentes parties concernées.

FERNANDO ALONSO PART CHEZ ASTON MARTIN !

Préparé et poussé en interne par Sébastian Vettel, Mick Schumacher n’aura finalement pas l’occasion de rejoindre Aston Martin l’an prochain. Le pilote ibérique est venu jouer les trouble-fête alors que tout semblait au vert pour une prolongation chez Alpine.

Une histoire de durée de contrat et de vision ?

Il semble que Fernando Alonso, bien décidé à poursuivre sa carrière en F1, ait travaillé discrètement afin de sécuriser un baquet en F1 coute que coute. Avec la pépite Oscar Piastri en réserve, Alpine a essayé de proposer un contrat 1 année plus 1 avec une porte de sortie aux 24h du Mans dans le proto LMDH qui débutera sa carrière en 2024. Une situation inconfortable en défaveur du pilote espagnol qui a profité du départ en retraite de Sebastian Vettel pour rebattre les cartes.

La situation aurait pu être banale si l’annonce du départ de Fernando Alonso pour la structure de Laurence Stroll avait été annoncée au préalable aux membres de l’équipe française. Il semble cependant que BWT Alpine F1 Team ait découvert l’annonce par voie de presse en même temps que le reste du Paddock. Une méthode quelques peut discutable.

Alpine s’est fendu d’un rapide communiqué sur les réseaux sociaux accusant réception de la décision de son Pilote.

Nous souhaitons à Fernando le meilleur pour son avenir en Formule 1. Fernando a toujours fait et fera toujours partie de la famille Renault et Alpine et nous sommes fiers et privilégiés d’avoir partagé autant de moments en piste ensemble.

Nous avons hâte de terminer le reste de la saison 2022 avec Fernando en bleu, et nous continuerons à pousser au maximum jusqu’au dernier tour en novembre. L’équipe annoncera sa composition de pilotes pour la saison 2023 de Formule 1 en temps voulu.

BWT Alpine F1 Team

Qui pour remplacer Alonso ?

Alpine devrait, normalement, pouvoir faire appel à son pilote de réserve Oscar Piastri. Cependant, les récentes rumeurs le disent en grande discussion avec McLaren F1 ou Willians F1. Une situation très délicate pour BWT Alpine F1 team qui perd de la force de négociation pour s’imposer dans ses prises de décision alors que la F1 entame la pause estivale.

Alpine Academy Oscar Piastri
Alpine Academy / Oscar Piastri

Nous attendons une possible annonce aujourd’hui à 14h41 et 32s pour connaitre la position d’Alpine sur la situation actuelle et son futur. Ou alors il s’agit seulement d’un simple clin d’oeil

  • 14 le numéro de Fernando
  • 41 son age
  • 32 son nombre de victoire
close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
HYVIA  X BWT Alpine F1 Team X PLUG partenaires sur l’hydrogène
HYVIA

HYVIA  X BWT Alpine F1 Team X PLUG partenaires sur l’hydrogène

Sommaire Masquer Qu’est-ce qu’HYVIA?

Suivant
Alpine F1 Team passe 4ème au classement constructeur en Hongrie
Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon Hongrie 2022 - 3

Alpine F1 Team passe 4ème au classement constructeur en Hongrie

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : P8 et P9 respespectivement pour Fernando et

Vous aimerez aussi
Total
1
Share