Aller au contenu
Gordon Murray Alpine A110

Gordon Murray compare sa future Hypercar T.50 à… son Alpine A110

Gordon Murray, père de la McLaren F1 et le voir proférer des éloges à l’attention de la nouvelle Alpine A110 ne fait que renforcer tout ce qui a déjà été dit autour de la remplaçante de la berlinette.

GORDON MURRAY COMPARE SA FUTURE HYPERCAR T.50 À... SONALPINE A110
T.50 Project

Gordon Murray travaille actuellement sur sa propre supercar qui devrait surpasser ce qui se fait de mieux dans le cercle des hypercars. Prénommée T.50, elle sera une machine sans égal et devrait rapidement succéder à la légendaire McLaren F1. L’hypercar T.50 utilisera un V12 à haut régime et un ventilateur massif à l’arrière pour produire une force d’appui. Au lieu de comparer les hypercars actuels, Murray a précise à Car Throttle qu’il s’était tourné vers son Alpine A110.

La nouvelle Alpine A110 se concentre sur les éléments fondamentaux de ce qui fait la grandeur d’une voiture de sport. Il y a un an, j’ai acheté une A110 Alpine, et elle présente le meilleur compromis entre la conduite et la maniabilité de toutes celles que j’ai conduites depuis la Lotus Evora, qui était en tête de ma liste avant cela. Quand vous analysez cette voiture [la A110] — et nous l’avons fait, nous avons démonté la mienne pendant deux mois, nous l’avons testée — cette voiture n’a rien d’une supercherie. Elle fait juste très bien l’essentiel.

Gordon Murray

Ce n’est pas la première fois que Murray s’inspire d’une voiture à moteur central plus lente pour un projet d’hypercar. Car Throttle souligne que lors du développement de la McLaren F1, Murray a utilisé comme référence l’Acura NSX originale qui avait 357 chevaux de moins que la McLaren F1.

source CarThrottle

Les catégoriesA110, Actualité, Alpine

Afficher les réponses

Rejoignez la discussion

Un commentaire sur “ Gordon Murray compare sa future Hypercar T.50 à… son Alpine A110 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.