A la une

Août 2022

jeu 4/8 – dim 7/8

WRC - 🇫🇮 Rallye de Finlande

jeu 18/8 – dim 21/8

WRC - 🇧🇪 Rallye d'Ypres

ven 26/8 – dim 28/8

DTM - 🇩🇪 Nürburgring

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
Gordon Murray Alpine A110

Gordon Murray compare sa future Hypercar T.50 à… son Alpine A110

Gordon Murray, père de la McLaren F1 et le voir proférer des éloges à l’attention de la nouvelle Alpine A110 ne fait que renforcer tout ce qui a déjà été dit autour de la remplaçante de la berlinette.

GORDON MURRAY COMPARE SA FUTURE HYPERCAR T.50 À... SONALPINE A110
T.50 Project

Gordon Murray travaille actuellement sur sa propre supercar qui devrait surpasser ce qui se fait de mieux dans le cercle des hypercars. Prénommée T.50, elle sera une machine sans égal et devrait rapidement succéder à la légendaire McLaren F1. L’hypercar T.50 utilisera un V12 à haut régime et un ventilateur massif à l’arrière pour produire une force d’appui. Au lieu de comparer les hypercars actuels, Murray a précise à Car Throttle qu’il s’était tourné vers son Alpine A110.

La nouvelle Alpine A110 se concentre sur les éléments fondamentaux de ce qui fait la grandeur d’une voiture de sport. Il y a un an, j’ai acheté une A110 Alpine, et elle présente le meilleur compromis entre la conduite et la maniabilité de toutes celles que j’ai conduites depuis la Lotus Evora, qui était en tête de ma liste avant cela. Quand vous analysez cette voiture [la A110] — et nous l’avons fait, nous avons démonté la mienne pendant deux mois, nous l’avons testée — cette voiture n’a rien d’une supercherie. Elle fait juste très bien l’essentiel.

Gordon Murray

Ce n’est pas la première fois que Murray s’inspire d’une voiture à moteur central plus lente pour un projet d’hypercar. Car Throttle souligne que lors du développement de la McLaren F1, Murray a utilisé comme référence l’Acura NSX originale qui avait 357 chevaux de moins que la McLaren F1.

source CarThrottle

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
L’Assistance Alpine au Championnat du Monde 1973
Championnat du mone rallye 1973 Alpine A110 Thérier Darniche Piot Nicolas 19 | L’Assistance Alpine au Championnat du Monde 1973

L’Assistance Alpine au Championnat du Monde 1973

Sommaire Masquer Gilbert HarivelPatrick CaronJacques DuvalAlain PriéGaston Ridel

Suivant
Le Team Chazel Technologie Course engagera une Alpine A110 R-GT en 2020
Alpine RGT CHAZEL 1 | Le Team Chazel Technologie Course engagera une Alpine A110 R-GT en 2020

Le Team Chazel Technologie Course engagera une Alpine A110 R-GT en 2020

Attendue comme la nouvelle référence en R-GT, l’Alpine A110 marquera

Vous aimerez aussi
Total
0
Share