Aller au contenu

La nouvelle Alpine AS110 / A110 S, on la tient enfin !

L’Alpine A110S a été révélé au Mans le 13 juin 2019

Pour tout savoir sur la nouvelle sportive c’est par ici
ps: Nous vous avions révélés de nombreuses informations justes en regard de ce que du modèle définitif

C’est par ce bref article que nous sommes heureux de vous montrer les premières photos de la nouvelle Alpine A110 S / AS110 !

Via Carscoops, le site spécialisé vient de dévoiler quelques clichés sur le circuit du Nürburgring une Alpine A110 avec de nouveaux attributs plutôt inhabituels.

Jugez plutôt:

  • Un becquet (en carbone ?) rappelant celui de l’Alpine Célébration (en version anniversaire orange/bleu)
  • Une lame sur le spoiler avant
  • Suspensions ? Difficile à juger avec le virage du carrousel

Les informations sont encore maigres, mais nous avons ici pour la première une A110 sur la piste de l’enfer vert avec de subtiles modifications qui laissent présager une version plus sportive.

Il est évident qu’Alpine a capitalisé sur les versions Cup et GT4 afin d’améliorer progressivement sa Berlinette. De la piste à la route il n’y a qu’un pas… Les évolutions apportées seront légères; puissance en hausse et liaisons au sol revues pour supporter le surplus de puissance et peut être aller chercher quelques chronos sur le nurb’.

Actuellement deux rumeurs (donc deux dates) font état d’une possible présentation:

  • Aux 24 Heures du Mans
  • A la rentrée septembre 2019

Nous ne pouvions rien affirmer à ce jour mais ne manquerons pas de vous apporter des informations concrètes dès que possible.

[Mise à jour 26/05/2019] : via Motor1.com

Là, il n’y a plus de doute, il s’agit bien d’un véhicule de développement : sur les dernières photos dénichées par Motor1.com on observe une nouvelle fois, le prototype de l’AS110 : A110S sans l’aileron observé précédemment. Mais l’element encore plus probant est la présence au volant d’un des metteurs au point officiel de l’A110. On peut dire que l’AS110 / A110 S est entre de bonne main !!!!

Voici les photos:

Crédits photos: S. Baldauf/SB-Medien / Carscoops et Motor1.com

Afficher les réponses

Rejoignez la discussion

Un commentaire sur “ La nouvelle Alpine AS110 / A110 S, on la tient enfin ! ”

  1. Alpine éttofe sa gamme d’un modèle plus radicale que la première edition.
    Cette logique commerciale va dans le bon sens et doit faire naitre plusieurs versions différentes en puissance et en style.
    Le cabriolet serait aussi un bon moyen et à peu de vrai d attirer une clientèle plus sage.
    Garantir l avenir de la marque et impératif pour ne laisser aucune chance a la concurrence qui est féroce.

  2. Scandaleux !. Nous n’avons pas pu commander une série numérotée vendue immédiatement aux spéculateurs sans savoir à l’époque le moteur. Par la suite nous commandons une série non numérotée plus chère. Elle n’est pas encore livrée qu’on apprend une nouvelle version S. On nous prétend que ce ne sont que des ragots. Par hasard, notre commande est livrée plutôt. Chapeau la communication, très sympa !. Cela va être difficile de maintenir ma confiance dans le réseau Alpine ou plutôt Renault..

  3. Personnellement, j’attends juste d’avoir les moyens de me payer un de ces petits bijoux …les râleries d’enfant gâté me laissent pantois…profitez bien de ce jouet fantastique , vous pourrez toujours vous en offrir un plus beau un jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.