A la une

Juillet 2022

ven 1/7 – dim 3/7

DTM - 🇩🇪 Norisring

ven 1/7

14:00 – 15:00
F1 - 🇬🇧 GP de Grande-Bretagne - FP1
17:00 – 18:00
F1 - 🇬🇧 GP de Grande-Bretagne - FP2

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

DSC 2647 | 24 Heures du Mans: La grande parade des pilotes Alpine

24 Heures du Mans: La grande parade des pilotes Alpine

Ce week-end à eu lieu la classique épreuve mancelle. Comme un grand nombre de pèlerins de l’automobile, j’ai commencé mon week-end, pour la 8ème année, par la très chaleureuse et conviviale Grande Parade des Pilotes dans le centre du Mans.

La parade commence dans le parc fermé où se mêlent supercars, voitures d’époque, fanfares et bien entendu pilotes de chaque team.

DSC 2302 3 | 24 Heures du Mans: La grande parade des pilotes Alpine
Détente avant le départ de la parade

17h13, top départ de la Parade !

Animé par le célèbre speaker du Mans, Bruno Vandestick, la parade se lance pour le plus grand plaisir de petits et des grands.

Grâce à mon badge Presse, je me glisse au travers du public pour me placer sur le tracer. La parade des pilotes est aux 24 heures du Mans ce que la caravane est au Tour de France. Casquettes, bracelets, sous bock, photos des pilotes et autres goodies donnés, envoyés ou jetés enflamme les gens déjà échauffés par le soleil, l’ambiance, la bière ou encore l’excitation de pouvoir côtoyer des grands pilotes.

Après quelques minutes à voir les pilotes défiler, la parade des supercars débarque et parmi elle s’est glissé une Alpine A110. Ce n’est pas n’importe laquelle car c’est le châssis #210. Elle vient rendre hommage à son aïeul de 1966. Son propriétaire (Tours prestige car), est un passionné d’automobile et nous le retrouverons, avec “Adélaïde” sa première édition, très bientôt sur la piste du Mans pour le Mans Classic avec Peter Auto pour célébrer la 40ème victoire de la marque, à suivre ….

Bouchon de pilote !!

Après un défilé de teams, je vois apparaître nos pilotes dans leur décapotable d’antan acclamés par la foule. Les pilotes sont détendus et s’amuse avec le public, quand les spectateurs réclament des cadeaux, des photos ou encore des signatures avec les pilotes, ils en sont tous friands ! “Monsieur, la photo s’il vous plait !!” J’entends ça venant d’enfants à côté de moi dévorant des yeux les goodies envoyé par les pilotes par terre par inadvertance.
En lui donnant, je tombe sur son regard pétillant, de jeune garçon en train de vivre un rêve face à des pilotes. Certains spectateurs viennent se faire “tatouer”, comme à chaque année, des signatures des pilotes sur la peau, le spectacle est tellement atypique que les pilotes jouent le jeu.
La Parade des Pilotes reste et restera un moment bon enfant avant la grande messe sur le circuit de la Sarthe. 

A l’année prochaine !

close






REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine Elf Europa Cup: Direction le Nürburgring !
2018 05 22 A110 CUP Nogaro 02271 | Alpine Elf Europa Cup: Direction le Nürburgring !

Alpine Elf Europa Cup: Direction le Nürburgring !

Sommaire Masquer UN PELOTON PRÊT À RÉAGIRUN MYTHE LES ATTENDHORAIRES Après un

Suivant
Alpine Elf Europa Cup: Pierre Sancinéna s’impose au Nürburgring !
Alpine Elf Europa Cup 2018 Nurburgring CMR Milan Sancinena Beltoise Romano Signatech 42 | Alpine Elf Europa Cup: Pierre Sancinéna s'impose au Nürburgring !

Alpine Elf Europa Cup: Pierre Sancinéna s’impose au Nürburgring !

Sommaire Masquer COURSE 1 : PAS DE CADEAU DE NOËL POUR SANCINÉNACOURSE 2 :

Vous aimerez aussi
Total
0
Share