Ce week-end à eu lieu la classique épreuve mancelle. Comme un grand nombre de pèlerins de l’automobile, j’ai commencé mon week-end, pour la 8ème année, par la très chaleureuse et conviviale Grande Parade des Pilotes dans le centre du Mans.
La parade commence dans le parc fermé où se mêlent supercars, voitures d’époque, fanfares et bien entendu pilotes de chaque team.
17h13, top départ de la Parade !
Animé par le célèbre speaker du Mans, Bruno Vandestick, la parade se lance pour le plus grand plaisir de petits et des grands.
Grâce à mon badge Presse, je me glisse au travers du public pour me placer sur le tracer. La parade des pilotes est aux 24 heures du Mans ce que la caravane est au Tour de France. Casquettes, bracelets, sous bock, photos des pilotes et autres goodies donnés, envoyés ou jetés enflamme les gens déjà échauffés par le soleil, l’ambiance, la bière ou encore l’excitation de pouvoir côtoyer des grands pilotes.
Après quelques minutes à voir les pilotes défiler, la parade des supercars débarque et parmi elle s’est glissé une Alpine A110. Ce n’est pas n’importe laquelle car c’est le châssis #210. Elle vient rendre hommage à son aïeul de 1966. Son propriétaire (Tours prestige car), est un passionné d’automobile et nous le retrouverons, avec « Adélaïde » sa première édition, très bientôt sur la piste du Mans pour le Mans Classic avec Peter Auto pour célébrer la 40ème victoire de la marque, à suivre ….