6 Heures de Fuji Signatech Alpine Elf A470 WEC 2019 10 scaled | Alpine Elf Endurance Team : à la Conquête du Fuji Speedway 2023 🇯🇵

Alpine Elf Endurance Team : à la Conquête du Fuji Speedway 2023 🇯🇵

Alors que l’été cède la place à l’automne, l’équipe Alpine Elf Endurance Team se prépare à conquérir une fois de plus le Fuji Speedway lors du très attendu Championnat du Monde FIA d’Endurance.

Voici un aperçu détaillé du programme de ce weekend .

Dans les arcanes du Fuji Speedway : Alpine Elf Endurance Team vise la consécration au pays du Soleil Levant

À l’aube de l’épilogue de la saison effervescente du Championnat du Monde FIA d’Endurance, tous les regards sont rivés sur l’équipe Alpine Elf Endurance Team, qui est fermement déterminée à briller de mille feux au Fuji Speedway, le sanctuaire japonais du sport automobile.

Nous voilà au seuil d’un nouveau chapitre, quelques jours après avoir été témoins de la démonstration de l’Hypercar A424, Alpine remet le pied à l’étrier, concentrant à nouveau son énergie sur le FIA WEC.

Alpine, qui a marqué de son empreinte l’histoire du sport automobile, s’apprête à tourner une page majeure de son épopée en catégorie LMP2.

À une centaine de kilomètres de Tokyo, le Fuji Speedway est prêt à accueillir le championnat WEC. Un terrain que connait bien l’équipe Alpine, auréolée d’une gloire qui trouve ses racines dès 1978, et qui a su perdurer, s’affirmant comme une force majeure sur le circuit nippon.

Dans cette arène, l’Alpine Elf Endurance Team se prépare à y écrire un nouveau chapitre de son histoire. Sur un circuit qui réclame une maîtrise technique irréprochable, où chaque virage, chaque ligne droite est une épreuve en soi, l’équipe Alpine mettra en exergue son excellence opérationnelle héritée de plusieurs décennies.

Alpine Elf Endurance Team A470 Negrao Vaxiviere 6 Heures Monza 2023 7 | Alpine Elf Endurance Team : à la Conquête du Fuji Speedway 2023 🇯🇵
Alpine Elf Endurance Team : à la Conquête du Fuji Speedway 2023 🇯🇵 220

Le parcours de la saison en cours a été le théâtre d’une montée en puissance, point d’orgue avec un podium à Monza qui a tenu toutes ses promesses. Julien Canal, Charles Milesi et Matthieu Vaxiviere sont prêts à réitérer cette prouesse, appuyés par leurs camarades de l’A470 n°35, André Negrão, Memo Rojas et Olli Caldwell, dont l’aspiration est de voir leurs efforts incessants couronnés de succès.

6 Heures de Fuji Signatech Alpine Elf A470 WEC 2019 3 scaled | Alpine Elf Endurance Team : à la Conquête du Fuji Speedway 2023 🇯🇵
2019 – 6 heures WEC de Fuji

Mais sur ce chemin jonché de défis, l’ensemble de l’équipe – ingénieurs, mécaniciens, stratégistes – sera mis à contribution pour déjouer les aléas de la course, que ce soit le trafic incessant ou la dégradation inévitable des pneus. La nature elle-même pourrait bien s’inviter en tant que juge intransigeant, avec les pluies d’automne prêtes à bouleverser la donne.

Les prochains jours verront la piste s’animer, accueillant des essais libres et des qualifications avant le jour J, le dimanche 6 septembre. Alors que l’aube se lèvera, à 4h00 heure française, le drapeau vert s’abaissera, inaugurant les 6 Heures de Fuji.

Horaires du WEC à Fuji

Voici un aperçu détaillé de ce qui nous attend :

Vendredi 8 septembre

Heure (Locale)Événement
4h00-5h30Essais libres 1
8h30-10h00Essais libres 2

Samedi 9 septembre

Heure (Locale)Événement
3h20-4h20Essais libres 3
8h05-8h20Qualifications LMP2

Dimanche 10 septembre

Heure (Locale)Événement
4h00-10h006 Heures de Fuji

Ils ont dit

Philippe Sinault, Team Principal Alpine Elf Endurance Team

« Cette course est un rendez-vous particulier avec un circuit situé au pied du Mont-Fuji, l’une des images les plus emblématiques du sport automobile.

Malgré la distance, il s’agit également de terres ayant souvent souri à Alpine, tant par l’engouement des fans japonais que par leur enthousiasme envers la marque.

Nous avons donc toujours à cœur de briller et viser le meilleur résultat possible en terres nippones.

L’équipe arrive dans quelques heures au Japon pour se réapproprier la voiture, la réviser et adapter ses réglages aux spécificités du tracé. Nous nous sommes remis en mode LMP2 après les premeirs essais productifs de notre future Hypercar et toute l’écurie souhaite confirmer nos progrès, tant avec l’équipage de la n°35 qu’avec celui de la n°36.

Le défi sera toutefois loin d’être simple, notamment avec certains de nos pilotes qui s’apprêtent à découvrir le tracé de Fuji ainsi que le paramètre météo, un élément régulièrement déterminant au Japon. Dans tous les cas, nos troupes sont mobilisées et prêtes à aller chasser un nouveau podium. »

Source : Alpine

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine F1 Team : Un Grand-Prix de Monza qui passe mal pour l’équipe 🇮🇹
Alpine F1 Team A523 Ocon Gasly Grand Prix Monza Italie essais 2023

Alpine F1 Team : Un Grand-Prix de Monza qui passe mal pour l’équipe 🇮🇹

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : l’Importance de MonzaLes perspectives

Suivant
Alpine Elf Endurance Team : Un Retour Déterminé à Fuji Annonce un Final à Prometteur Bahreïn 2023
Alpine Elf Endurance Team Fuji Speedway A470 Lapierre Negrao WEC 2023 - 3

Alpine Elf Endurance Team : Un Retour Déterminé à Fuji Annonce un Final à Prometteur Bahreïn 2023

Sommaire Masquer Alpine Elf Endurance Team : dans le rythmeAlpine Elf Endurance

Vous aimerez aussi
Total
0
Share