Aller au contenu
Alpine A110 Cup Elf Europa Gosia Rest Katowice 2020 (7)

Alpine Elf Europa Cup: Gosia Rdest en piste pour 2020

Gosia Rdest, son nom ne vous dit peut-être rien encore, mais elle va être la première femme pilote au sein de l’Alpine Elf Europa Cup 2020 pour la saison complète !

Lors d’une conférence de presse en ligne, Gosia Rdest a annoncé ses projets pour cette année. Elle participera à la saison complète de l’Alpine Elf Europa Cup 2020.

Cette année, la pilote polonaise se concentrera sur l’Alpine Elf Europa Cup – une série de courses françaises où les pilotes s’affrontent en Alpine A110 CUP. Cette voiture est bien connue de Gosia Rdest, car l’année dernière, elle y faisait ses débuts sur la piste du Paul Ricard.

Le calendrier de cette année comporte 4 dates:

  • 20-23 août : Nogaro (France) – FFSA GT
  • 11-13 septembre : Magny-Cours (France) – FFSA GT
  • 2-4 octobre : Le Castellet (France) – FFSA GT
  • 30 octobre-1er novembre : Portimao (Portugal) – ELMS

La saison débutera les 22 et 23 août à Nogaro, où se déroulera également la journée de tests de pré-saison. En septembre, Gosia Rdest et ses rivales s’affronteront à Magny-Cours et un mois plus tard au Paul Ricard – deux circuits bien connus , historiquement orientés Formule 1.

La dernière manche aura lieu à Portimao au tournant des mois d’octobre et de novembre. Comme les années précédentes, Gosia Rdest combinera ses débuts de séries internationales avec la compétition du championnat de Pologne.

Alpine A110 Cup Elf Europa Gosia Rest Katowice 2020
Gosia Rest – Alpine A110 Cup 2020

Elle a dit

« Je suis très heureuse d’avoir enfin pu annoncer mes projets pour la saison 2020. Commencer l’Alpine Elf Europa Cup sera un nouveau défi pour moi. Tout cela est possible grâce à mon partenaire principal BAHCO, que je remercie vivement pour sa confiance.
La voiture est bien connue pour ma part, j’ai participé en tant que pilote invité à la dernière manche de la coupe l’année dernière sur le circuit Paul Ricard. Je compte sur une lutte acharnée et de furturs podiums. Des circuits comme Nogaro et Magny-Cours sont nouveaux pour moi, mais je connais bien Paul Ricard et Portimão. J’ai encore quelques mois de préparation devant moi pour aller aux tests et me battre pour les premières places en août.

Gosia Rdest

Comme tous les pilotes de l’Alpine Elf Europa Cup, Gosia sera soutenue par le Centre Alpine basé en Pologne, le très talentueux Centre Alpine Katowice !

Alpine A110 Cup Elf Europa Gosia Rest Katowice 2020 8 | Alpine Elf Europa Cup: Gosia Rdest en piste pour 2020
Alpine A110S / Centre Alpine Katowice

Son Alpine A110 Cup 2020

Il y a quelques semaines, Gosia a dévoilé la livrée de son A110 vêtue de jaune et de noir. Le sponsor titre Bahco s’affiche sur tous les profils de la voiture.

A ce titre, Bahco a toujours était engagé avec Alpine, depuis 2013 dès son engagement en ELMS avec l’A450.

Nous lui souhaitons une pleine réussite dans l’aventure Alpine. Bienvenue à elle !

Source: Alpine Katowice / Gosia Rdest

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X