Si vous avez manqué la nouvelle, Luca de Meo vient d’annoncer l’arrivée d’Alpine en F1. Dès 2021, Renault F1 Team va laisser la place à la nouvelle écurie: Alpine F1 Team
Partagé sur tous ses réseaux, Alpine Cars a levé le voile sur les couleurs de la futur monoplace française. Composée des couleurs du drapeau tricolore, la monoplace assume ses racines françaises.
Les teintes marquent une rupture avec les couleurs traditionnelles Alpine Racing composées du bleu et du orange.
Vous n’arrivez pas à imaginer cette monoplace aux couleurs Alpine ? Un designer s’est prêté à l’exercice et c’est plutôt concluant !
Mark Antar imagine la futur Alpine F1
Mark Antar, spécialisé dans la conception de livrées de sport automobile et la personnalisation de véhicules. Il travaille avec ses clients pour matérialiser leur vision, à travers de multiples étapes de développement de concepts, en 2D ou 3D.
Réputé dans son domaine, il a notamment travaillé avec McLaren F1 (effet IG), ByKolles Racing (design Hypercar et livrée LMP1), Mika Hakkinen (McLaren Senna spec).
Le designer 3D décline ainsi deux versions de l’Alpine F1. Une première livrée fidèle à l’image officielle et une seconde avec une plus grande liberté sur des tons noirs et orange.
Basé sur la Renault R.S.20, le rendu est plutôt réaliste. A noter le nouveau sponsor KIMOA, fidèle partenaire de Fernando Alonso qui rejoindra l’équipe en 2021.
Ces visuels sont totalement fictifs, mais ils nous permettent d’imaginer de près ou de loin la futur monoplace Dieppoise.
Qu’en pensez-vous les Alpinistes, Mark Antar a-t-il visé juste ?
Source: Mark Antar
magnifique… espérons que les propriétaires d’alpines pourront avoir le privilège de pouvoir visiter l’usine voir même d’assister à un grand prix en VIP.
cordialement
Merci pour ce fabuleux site à l’image de la marque.