Aller au contenu

Alpine Elf Europa CUp 2020: 2ème étape à Magny-Cours

Riche en nouveautés, la troisième édition de l’Alpine Elf Europa Cup met le cap vers une destination inédite puisque le Circuit de Nevers Magny-Cours est présent pour la première fois au calendrier. Le peloton se rend donc sur le célèbre tracé bourguignon pour confirmer ou inverser les premières tendances vues à Nogaro et boucler – déjà ! – la première moitié de saison.

Pour le quatorzième rendez-vous de son histoire, l’Alpine Elf Europa Cup découvrira sa neuvième piste différente en se produisant à Magny-Cours, théâtre du Grand Prix de France de Formule 1 de 1991 à 2008.

Après un premier week-end comportant trois courses à Nogaro il y a deux semaines, les concurrents composeront avec une nouvelle part d’inconnu qu’ils devront maîtriser le plus rapidement possible pour espérer s’imposer !

UN RENDEZ-VOUS DÉJÀ CRUCIAL

Vainqueur des deux premières courses de la saison, Matéo Herrero (Herrero Racing) arrivera dans la Nièvre en tête du classement général. En pleine confiance après ses prestations dans le Gers, le leader devrait rapidement retrouver ses marques et jouer à nouveau les premiers rôles sur le circuit où il avait signé ses meilleurs résultats en Championnat de France F4 en 2018.

Relégué à quatorze points de son rival au général et chez les Juniors malgré son double podium à Nogaro, Jean-Baptiste Méla (Autosport GP) n’aura qu’un seul objectif : inverser la tendance sur les lieux de ses débuts en sport automobile. Le pilote originaire de Porto-Vecchio sera d’autant plus motivé qu’il souhaitera distancer Pierre Sancinéna (Racing Technology), auteur de la première victoire d’Alpine en Championnat de France FFSA GT sur ce même circuit en 2018.

Derrière ce trio de tête représentant trois équipes différentes, il faudra également surveiller les performances d’Edwin Traynard (Autosport GP). Auteur d’une fantastique remontée pour s’imposer dès son premier week-end au volant d’une propulsion, le natif de Lyon voudra récidiver sur un tracé qu’il connaît bien et s’immiscer comme l’un des principaux prétendants au titre.

Figurant parmi les cinq hommes ayant sabré le champagne à Nogaro, Laurent Hurgon (Autosport GP) mettra toute son expérience à profit pour viser un premier succès en Alpine Elf Europa Cup et reprendre du terrain sur les leaders avant de basculer dans la seconde moitié de saison. Marc Guillot (Herrero Racing) cherchera aussi à atteindre la plus haute marche du podium pour garder toutes ses chances après ses trois tops cinq dans le Gers.

En embuscade au classement général, les deux féminines Lilou Wadoux (Autosport GP) et Gosia Rdest (Racing Technology) souhaiteront confirmer leurs débuts prometteurs avec l’Alpine A110 Cup pour obtenir leurs premiers podiums tandis que Louis Méric (Herrero Racing) tentera de convertir sa belle vitesse de pointe en résultats probants.

LA BAGARRE FAIT RAGE CHEZ LES GENTLEMEN

Tout comme Matéo Herrero, Philippe Bourgois (Racing Technology) a idéalement lancé sa campagne en remportant les deux premières manches de la saison dans sa catégorie.

Le Belge ne compte toutefois que deux points de plus qu’Anthony Fournier (Race Cars Consulting), déterminé à s’imposer après avoir terminé deuxième meilleur Gentleman de ses trois premières courses en Alpine Elf Europa Cup.

Si les deux hommes possèdent une petite longueur d’avance sur leurs concurrents, ils devront néanmoins se méfier de Stéphane Auriacombe (Tierce Racing), lui aussi victorieux à Nogaro et bien décidé à combler son retard après avoir manqué la course d’ouverture en raison d’une rage de dents !

Régulier sur le podium, Franc Rouxel (Herrero Racing) sera à n’en pas douter un autre prétendant à la victoire afin de reprendre du terrain sur les leaders. En parallèle, Yves Lemaître (Mirage Racing), Stéphane Proux (Herrero Racing) et Pierre Macchi (Autosport GP) se rendront dans la Nièvre avec l’objectif d’animer le peloton et de se rapprocher du top dix au général.

Un seul changement sera à noter sur la liste des engagés puisque l’Alpine A110 Cup n°110 inéligible aux points sera confiée ce week-end à Antoine Leclerc (Racing Technology), Champion de France FFSA GT dans la catégorie GT3 en 2008 !

Les deux courses seront diffusées en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube de l’Alpine Elf Europa Cup.

Liste des engagés provisoire

HORAIRES

Vendredi 11 septembre

  • 11h15-11h55 : Essais Libres 1
  • 20h25-21h05 : Essais Libres 2

Samedi 12 septembre

  • 13h40-14h00 : Qualifications 1
  • 14h10-14h30 : Qualifications 2
  • 21h20-21h50 : Course 1

Dimanche 13 septembre

  • 15h55-16h30 : Course 2

Afficher les réponses

Rejoignez la discussion

Un commentaire sur “ Alpine Elf Europa CUp 2020: 2ème étape à Magny-Cours ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez les AlpinistesSaisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

X