Photo des créateurs Squeezie, Gotaga et Brawks lors d'un événement lié à Alpine - Gentlemates - Alpine A110 R

Alpine et Gentle Mates : un partenariat unique pour redéfinir l’esport en 2024

Alpine, connu pour son engagement fort dans le sport automobile, annonce un partenariat stratégique avec Gentle Mates, la structure esport fondée par les célèbres créateurs Squeezie, Gotaga & Brawks. Cette collaboration promet de propulser l’esport français sur la scène internationale.

Alpine & Gentle mates : deux mondes pas si éloignés

Le partenariat entre Alpine et Gentle Mates va au-delà d’une simple association de marques. Il représente la fusion du monde de l’automobile sportif français et du gaming compétitif. Les projets prévus incluent la création de contenus exclusifs, des objets digitaux et physiques, visant à offrir aux fans une expérience immersive et inédite.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des collaborations fructueuses précédentes d’Alpine, notamment lors des 2 premiers GP Explorer, et souligne son engagement à créer des expériences uniques pour sa communauté.

Alpine, en devenant un partenaire majeur de Gentle Mates pour la saison 2024, diversifie sa présence sur diverses plateformes de communication, allant de Twitch à TikTok, et couvre un éventail de jeux populaires comme Valorant et Fortnite. Pour Gentle Mates, ce partenariat est un moment charnière, fusionnant les univers captivants de l’automobile et de l’esport.

La présence renforcée de Gentle Mates dans l’esport est illustrée par leur performance impressionnante, avec près de 632 000 followers sur les réseaux sociaux et plusieurs titres sur Valorant. Leur récente expansion vers de nouveaux jeux, comme League of Legends et Rocket League, suggère une ambition grandissante, renforcée par le soutien d’Alpine.

Déjà engagée en eSport avec l’entité Alpine eSport et son écurie RaceClutch ne fait que confirmer sa volonté de diversifier sa présence à tous les étages pour toucher une population plus jeune et préparer son avenir. Car comme vous le savez, Alpine va entre dans une nouvelle ère électrique avec la premier mouture nommée Alpine A290, qui clairement ne va pas s’adresser à la clientèle habituelle.

La culture automobile évolue, Alpine doit prendre toutes les opportunités à sa disposition (également avec Alpine F1 Team et Maximum Effort Investments) pour faire parler d’elle.

Si le plan produit tient ses promesses, Alpine peut gagner son pari.

Ce partenariat n’est pas seulement une étape importante pour les deux entités, mais aussi un signal fort pour l’industrie automobile et le monde de l’esport. Il démontre comment les collaborations stratégiques peuvent redéfinir les frontières traditionnelles et créer de nouvelles opportunités.

Ils ont dit

Squeezie, Gotaga, Brawks ; CEOs de Gentle Mates

« Nous sommes impatients de démarrer cette nouvelle aventure avec Alpine, et d’écrire une nouvelle page de l’histoire de Gentle Mates.

Avec Alpine à nos côtés, une écurie et entreprise française aux valeurs d’excellence, nous aspirons à hisser Gentle Mates vers les sommets, portant haut les couleurs de la France.

C’est le début d’une collaboration exceptionnelle, où l’unité et la passion propulseront Gentle Mates vers de nouveaux horizons. »

Source : Alpine Cars / Gentle Mates

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine A290 et Michelin : Innovation et Performance dans la Mobilité Électrique
A290

Alpine A290 et Michelin : Innovation et Performance dans la Mobilité Électrique

Sommaire Masquer Innovation Pneumatique et Performance Adaptative Synergie et

Suivant
GT Manager ’24 : L’Expérience de Gestion de Course Attendue en 2024
Key Visual 1200x628 1 | GT Manager '24 : L'Expérience de Gestion de Course Attendue en 2024

GT Manager ’24 : L’Expérience de Gestion de Course Attendue en 2024

Sommaire Masquer GT Manager 24, Une Équipe à GérerDes Voitures Authentiques et

Vous aimerez aussi
Total
0
Share