Alpine Esports Series A110 GT4 4 | Alpine Esports : de grandes ambitions pour 2023

Alpine Esports : de grandes ambitions pour 2023

Alpine Esports vient d’annoncer son nouveau trio de pilotes pour la saison 2023 des F1® Esports Series. Les fans seront ravis de voir le retour de Patrik Sipos, un des pilotes préférés du public. Également au sein de l’équipe, Luke Smith, une étoile montante et dauphin de la F1® Esports Exhibition en 2022. Enfin, Rubén Pedreño, transfuge de Race Clutch, est le nouveau membre de l’académie. Alpine Esports compte sur son soutien pour obtenir sa licence F1® Esports Pro via les Challenger Series.

Alpine Esports F1 Esports Series | Alpine Esports : de grandes ambitions pour 2023
Alpine Esports : de grandes ambitions pour 2023 229

Au delà des pilotes, de nouveaux ambassadeurs

Alpine Esports alignera également une équipe d’endurance avec deux pilotes de renom : Collin Spork et Tom Lartilleux. Collin a remporté la Formula SimRacing pour seulement trois points en 2022 et a récemment participé aux Le Mans Virtual Series. Tom Lartilleux, ancien simracer professionnel, a terminé deuxième du Championnat du Monde FIA Gran Turismo en 2018 et a déjà piloté pour Alpine Esports l’an dernier.

En plus de ses nouveaux pilotes, Alpine Esports a également annoncé ses nouveaux ambassadeurs. En effet, PattyPatt, célèbre créateur de contenu pour ses lobbies en ligne, ses commentaires et son engagement dans des ligues compétitives, rejoint AnaonAir et Thomb en tant qu’ambassadeur officiel. Leur rôle sera d’étendre leur mandat au-delà de l’Esport pour se connecter avec la communauté du sport automobile dans son ensemble. Thomb a d’ailleurs animé une présentation en direct du lancement de l’A523, la nouvelle monoplace de BWT Alpine F1® Team.

Afin de produire encore plus de contenus diversifiés et d’interagir avec son public, Alpine Esports a également dévoilé son Alpine Esports Content Room « powered by QAN », en partenariat avec Blockchain. Située dans les murs de son usine historique de F1® à Enstone, cette installation ultramoderne est équipée de plus de 50 000 £ d’équipements fournis par Trak Racer, Elgato et BenQ. Elle permettra notamment de produire des contenus immersifs et des lives des pilotes et Ambassadeurs Alpine Esports.

Cette saison 2023 s’annonce donc riche en contenu pour les fans d’Alpine Esports, avec un nouveau trio de pilotes talentueux et des ambassadeurs engagés dans la communauté du sport automobile. La nouvelle Alpine Esports Content Room permettra également de produire des contenus encore plus variés et de qualité pour les fans de l’équipe.

Alpine Esports Series, Binance en soutient pour 2023

Il est temps de ressortir les volants et les pédales de simulation de course, car les Alpine Esports Series propulsées par Binance font leur grand retour cette année. Les joueurs et les simracers auront l’opportunité de montrer leur talent en pilotant la célèbre Alpine A110 GT4 sur trois circuits différents.

Les qualifications se dérouleront du 27 mars au 9 avril 2023 sur Assetto Corsa Competizione. Tous ceux qui possèdent le jeu et le pack d’extension GT4 peuvent tenter leur chance. Les trente-cinq meilleurs pilotes s’affronteront lors de trois rendez-vous pour se disputer 60 000 $ de Fan Tokens Alpine, une expérience de pilotage au volant d’une Alpine A110 GT4, un simulateur Trak Racer Alpine Racing TRX, un moniteur incurvé BenQ Mobiuz EX3410R et des produits exclusifs Alpine Esports. Pour les téléspectateurs, Alpine Esports mettra également en jeu plus de 40 000 $ de Fan Tokens Alpine et des NFT gratuits.

Les dates à retenir sont :

  • Qualifications : 27 mars – 9 avril
  • Round 1 : 29 avril
  • Round 2 : 11 mai
  • Round 3 : 25 mai

En plus de la compétition, Alpine Esports a noué un partenariat avec l’organisation caritative Special Effect, qui vise à améliorer l’inclusion des personnes atteintes d’un handicap physique dans le monde du gaming. Ensemble, ils collecteront des fonds et sensibiliseront sur l’accessibilité du gaming grâce à des streams caritatifs et des débats dans l’industrie. Alpine Esports s’efforcera également de démocratiser l’accès au simracing pour tous les joueurs.

Enfin, les pilotes Alpine Esports auront la chance de porter une nouvelle tenue Kappa, fournisseur officiel de l’équipe. Le maillot inédit, qui incarne la modernité, la performance et le style, arborera le logo Alpine Esports avec un nouveau motif inspiré par les Alpes.

Préparez-vous pour une compétition de simracing palpitante et soutenez une bonne cause en même temps !

Blockchain et WEB3 au programme avec QANPLATFORM

La Team française est fière d’annoncer le partenariat stratégique entre Alpine Esports et QANplatform, une plateforme blockchain hybride avant-gardiste. La collaboration sera bénéfique pour les deux entreprises. Alpine Esports bénéficiera des protocoles post-quantiques de QANPlatform pour pérenniser les applications développées et fournir une protection complète contre les attaques informatiques les plus sophistiquées. En tirant profit du cadre convivial pour les développeurs, du stack technologique et des bibliothèques de codes sécurisés mis à disposition par QANplatform, Alpine pourra gamifier et personnaliser ses contenus pour créer instantanément de nouvelles offres destinées à ses fans.

De son côté, QANplatform s’appuiera sur cette collaboration pour illustrer comment la technologie blockchain peut être utilisée pour développer des applications pour les entreprises au-delà du simple traitement des paiements. En tant que Partenaire Officiel Blockchain, QANplatform occupera une place de choix sur le nouveau maillot de l’équipe F1 Esports et sera également le partenaire titre de l’Alpine Esports Content Room « powered by QAN ».

Alpine Esports est également à la pointe des activations Web3 depuis 2022. Cet effort a joué un rôle clé dans la stratégie d’engagement envers les fans avec la mise en jeu de 100 000 $ en Fan Tokens Alpine dans le cadre des Alpine Esports Series. Des lots de 10 000 $ de récompenses et NFT Alpine étaient également à gagner durant les retransmissions en direct, avec un impact considérable sur l’audience des épreuves. La technologie blockchain permettra à Alpine Esports de gamifier et de personnaliser ses contenus pour créer instantanément de nouvelles offres destinées à ses fans.

Varjo, leader mondial de la réalité virtuelle et étendue (VR/XR), est également un partenaire important d’Alpine Esports. Varjo fournira notamment le casque Varjo Aero VR, nommé Meilleur Casque VR de l’Année 2022, lors d’événements. Il sera aussi présent au sein de l’Alpine Esports Content Room, une nouvelle infrastructure construite dans les murs de l’usine historique de F1 et dotée de plus de 50 000 £ d’équipements pour délivrer contenus immersifs et retransmissions en direct. Les casques Varjo Aero offriront des expériences immersives aux fans et aux pilotes.

Enfin, Alpine Esports accueille Tobii comme fournisseur officiel. Tobii mettra l’innovant Tobii Eye Tracker 5 à disposition d’Alpine Esports. Cette technologie novatrice aidera les pilotes à améliorer leurs performances en offrant des analyses de données en temps réel.

Ils ont dit :

Guillaume Vergnas, Directeur Esports, Gaming & Web3 d’Alpine

« Je suis fier de l’incroyable croissance d’Alpine Esports au cours de l’année écoulée et je veux rendre cette saison 2023 encore plus grande et meilleure.

Nous sommes particulièrement ravis de travailler avec cette formidable organisation qu’est Special Effect pour apporter plus de joie et de gaming dans le quotidien d’un maximum de personnes.

Nous remercions sincèrement nos fans et notre communauté. Ils nous ont permis de développer notre marque, d’innover et de réunir une équipe talentueuse de pilotes, d’ambassadeurs et de partenaires ayant un but commun : faire franchir un nouveau cap au simracing. »

Rune Huse Karlstad, responsable simracing de Varjo

« Nous sommes ravis de nous associer à Alpine Esports pour donner vie au monde du simracing grâce à la puissance de notre réalité virtuelle haut de gamme.

Ensemble, Varjo et Alpine peuvent plonger les pilotes au cœur de l’action et repousser les limites de ce qui est possible dans l’esport VR/XR.

Nous avons hâte de voir les expériences novatrices que nous pouvons réaliser ensemble et nous sommes impatients de créer l’avenir de la course virtuelle avec Alpine Esports. »

Ulrica Wikstrom, vice-présidente PC de Tobii

« Chez Tobii, nous sommes toujours à la recherche de partenaires aussi enthousiastes que nous à l’idée d’utiliser des technologies avant-gardistes de suivi oculaire et de la tête pour améliorer leurs prestations.

L’investissement d’Alpine Esports dans le simracing et sa conviction que l’utilisation des données et des statistiques peut faire progresser les performances de ses pilotes en font l’allié idéal.

Ensemble, nous cherchons à libérer tout le pouvoir des informations de l’attention. »

Source : Alpine Esports

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine F1 Team : Bilan des essais de présaison à Bahreïn 2023
Alpine A523 BWT Esteban Ocon Pierre Gasly Présaison Bahrein

Alpine F1 Team : Bilan des essais de présaison à Bahreïn 2023

Sommaire Masquer Jour 1 : Pierre Gasly prend le volantJour 2 : Esteban Ocon et

Suivant
Alpine vise Pikes Peak en 2023 🇺🇸
Alpine A110 GT4 Evo Pikes Peak Raphael Astier 2023

Alpine vise Pikes Peak en 2023 🇺🇸

Sommaire Masquer Une Alpine A110 GT4 Evo spécialement préparée pour le Pikes

Vous aimerez aussi
Total
0
Share