- Alpine Esports Team lance sa première équipe de course virtuelle en partenariat avec Race Clutch
- L’équipe est prête à participer au F1 Esports Pro Championship 2021, aux futurs Grands Prix virtuels et à organiser les Alpine Esports Series 2021.
- Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso forment la première équipe du F1 Esports Pro Championship.
- Race Clutch, expert en simulation de course, formera les pilotes depuis son siège à Limoges, en France.
Alpine Esports Team a officiellement lancé aujourd’hui sa campagne 2021 pour participer à la plus grande compétition de course virtuelle au monde, le championnat du monde de F1 Esports (F1 Esports Pro Championship). L’équipe, en partenariat avec les experts en simulation de course Race Clutch, représente la première aventure officielle d’Alpine dans la course virtuelle.
Race Clutch, partenaire attitré d’Alpine Esports Team
En tant que partenaire officiel de l’équipe cette année, Race Clutch aidera les pilotes à s’entraîner et à se préparer pour la compétition de 2021 depuis son siège à Limoges, en France. L’objectif de l’équipe est d’engager et de former les meilleurs pilotes d’Esports au monde pour participer aux plus grandes compétitions de courses virtuelles.
Pour le championnat F1 Esports Pro de cette année, qui débutera en septembre, l’équipe sera composée de Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso, qui ont mené l’équipe à la troisième place du championnat l’année dernière.
Les pilotes seront guidés par le directeur d’équipe Richard Arnaud, le directeur de course Robin Bondon, le directeur de performance Julien Southon, l’ambassadeur Thom “Thomb” Brouwer et le coach Samba Sy.
En plus de participer au championnat F1 Esports Pro de cette année, Alpine Esports sera l’organisateur des Alpine Esports Series qui débuteront le mois prochain. La série se déroulera sur Assetto Corsa Competizione, le jeu officiel de la compétition dans un championnat de six courses, avec divers prix disponibles pour les gagnants.
Ils ont dit
Laurent Rossi, PDG d’Alpine Cars :
“Nous sommes ravis d’annoncer la première équipe Alpine Esports qui participera aux compétitions et championnats virtuels cette année. En s’associant à Race Clutch, l’équipe Alpine Esports recherchera et formera les meilleurs coureurs Sim du monde avec pour objectif ultime de gagner.
L’équipe dispose d’installations fantastiques et d’une superbe équipe pour y parvenir. L’équipe Esports continuera également à combler le fossé entre les courses virtuelles et réelles, ces ponts se rapprochant chaque année davantage entre les deux mondes. Elle s’inspirera également de nos programmes de Formule 1 et de courses alpines. Nous sommes impatients de voir notre équipe et nos pilotes concourir virtuellement en 2021.”
Richard Arnaud – président et fondateur de Race Clutch, directeur d’équipe d’Alpine Esports :
“Toute l’équipe de Race Clutch est fière et enthousiaste de faire partie de la famille Alpine ! Notre expertise et nos années d’expérience dans les courses de Sim donneront à Alpine Esports le meilleur environnement pour continuer à se battre aux avant-postes.
L’objectif est de gagner des championnats, avec la F1 Esports Series comme premier objectif. Je crois en l’équipe que nous avons constituée. Je suis sûr que cette collaboration va accroître l’intérêt pour ce sport, en amenant de nouveaux fans de F1 avec nous, et en ouvrant de nouvelles opportunités pour Alpine dans le monde virtuel de la course. C’est un nouveau voyage passionnant qui commence pour les courses Esports en France”.
Nicolas Longuet, pilote de l’Alpine Esports Team :
” Je suis heureux de poursuivre ma carrière avec Alpine après une saison 2020 réussie. Pour sûr, après une première campagne complète, l’objectif est maintenant de se battre pour le championnat et d’ajouter des victoires.
L’expérience de l’année dernière m’aidera à ne pas répéter certaines erreurs. Certaines autres équipes semblent déjà plus fortes que l’année dernière, mais je me sens confiant et j’ai hâte de participer aux F1 Esports Series 2021.”
Fabrizio Donoso, pilote de l’Alpine Esports Team :
“Compte tenu de la saison dernière, c’est génial d’avoir une chance de concourir à nouveau cette année. J’ai eu du temps pour moi sur et en dehors de la simulation.
Mon objectif principal est maintenant de me concentrer uniquement sur la performance et mon pilotage. Je suis heureux de la façon dont les choses se passent et j’ai hâte de commencer la saison avec l’équipe remodelée et nos nouvelles couleurs.”
Source : Alpine F1 Team
eSport f1 2022