A la une

Juillet 2022

ven 1/7 – dim 3/7

DTM - 🇩🇪 Norisring

ven 1/7

14:00 – 15:00
F1 - 🇬🇧 GP de Grande-Bretagne - FP1
17:00 – 18:00
F1 - 🇬🇧 GP de Grande-Bretagne - FP2

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

Alpine f1 Team A521

Alpine F1 Team s’engage en Esport / Virtual Racing

  • Alpine F1 Team fait ses débuts en F1 Esports dans le deuxième volet de la série Virtual Grand Prix
  • Les jeunes pilotes de l’Académie rejoindront les pilotes de la F1 Pro Series pour le premier Grand Prix virtuel sur le Red Bull Ring ce week-end
  • Une équipe aux couleurs de 2020 pour trois courses de la série
  • Le prix caritatif est en jeu, avec Talent Tap, le partenaire caritatif choisi par l’équipe

Alpine F1 Team va participer au prochain Grand Prix virtuel, avant les débuts très attendus de l’équipe de Formule 1 sur piste en mars. L’équipe devrait courir sous sa livrée 2020 pendant toute la durée de la série.

Christian Lundgaard et Oscar Piastri constituent la première équipe de pilotes d’Alpine F1 Team pour sa première apparition en course virtuelle pour la manche d’ouverture de la série 2021 Virtual Grand Prix sur le Red Bull Ring dimanche.

Dans un format différent de la série de l’année dernière, Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso – tout juste arrivés à la troisième place du championnat des constructeurs de la F1 Pro Series 2020 – prendront en charge la course de vitesse contre les autres concurrents de la F1 Esports pour déterminer la grille de départ. Le témoin sera ensuite remis aux jeunes pilotes de l’équipe pour la course suivante.

Pour la bonne cause (The Talent Tap)

Christian et Oscar participeront à la première manche de la série virtuelle depuis leur domicile au Danemark et en Australie.

Les deux pilotes ont une longue histoire dans la série, Christian s’étant classé deuxième et sixième lors de ses deux apparitions virtuelles l’année dernière. Oscar a réussi à se hisser dans le top 5 en se classant cinquième pour ses débuts dans la course virtuelle au Grand Prix virtuel d’Azerbaïdjan.

Grâce à un fonds de 100 000 dollars distribué aux équipes en fonction de leur classement final, l’équipe a choisi The Talent Tap comme partenaire caritatif de la série. Cette association caritative de mobilité sociale contribue à créer des opportunités de lancement de carrière pour les jeunes sortant de l’école en leur donnant les outils, les compétences et les réseaux appropriés pour réaliser leur potentiel. Le choix de Talent Tap s’inscrit dans le cadre de notre programme de responsabilité sociale et environnementale et plus particulièrement de nos actions en faveur de la diversité et de l’inclusion, conformément à l’engagement de la Formule 1 de rendre le sport plus inclusif.

Après la conclusion de la course de ce week-end, la série de courses virtuelles se rendra à Silverstone pour la deuxième manche avant de terminer le championnat une semaine plus tard sur le circuit brésilien d’Interlagos.

Ils ont dit

Guillaume Vergnas, responsable du développement des partenariats et des sports :

“Le retour de la série des Grands Prix virtuels pour une deuxième année est une initiative fantastique de la part de la Formule 1 et nous sommes très heureux de la voir revenir après ses débuts réussis en 2020. La série a donné une énorme visibilité à l’ensemble du monde des sports d’hiver et de la Formule 1. En tant qu’Alpine F1 Team dans F1 Esports, c’est une excellente occasion de mettre en évidence le lien entre les courses virtuelles et réelles en faisant participer nos Esports et les jeunes pilotes aux courses.

Nous avons obtenu de bons résultats l’année dernière lorsque Christian et Oscar ont pris le volant virtuel, nous espérons donc voir la même chose une fois de plus. Cette année, le prix potentiel est destiné à l’organisation caritative que nous avons choisie : The Talent Tap, nous offre une initiative supplémentaire pour faire encore mieux dans la série”.

Source: Alpine Racing Limited / Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine Endurance Team : le nom Alpine A480 et ses pilotes s’officialisent
Signatech Alpine A470 Laurent Ragues Negrao Bahreïn WEC 2020 LMP2 - 2

Alpine Endurance Team : le nom Alpine A480 et ses pilotes s’officialisent

Sommaire Masquer Ils ont ditPilotes Alpine Elf Matmut Team n°36 Quarante-trois

Suivant
Alpine A110 Rally : Manu Guigou attaque le programme FIA R-GT
Manu Guigou

Alpine A110 Rally : Manu Guigou attaque le programme FIA R-GT

Sommaire Masquer Il a ditCalendrier et classement Propulsé sur le devant de la

Vous aimerez aussi
Total
0
Share