A la une

Juillet 2022

ven 8/7

13:30 – 14:30
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - FP1
17:00 – 18:00
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - ⏱️ Qualifs

sam 9/7

12:30 – 13:30
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - FP2

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

Alpine sera présente au salon automobile de Genève

Alpine sera présente au salon automobile de Genève 2017

En cette belle journée de dimanche 15 janvier 2016, un tweet de Julien JODRY confirme l’hypothèse qu’Alpine sera présente au salon automobile de Genève le 6 mars prochain.

 

Il s’agira d’un stand dédié, bien distinct de celui de Renault qui s’installera au stand 4130 afin d’offrir à la berlinette du XXIème siècle, toute l’exposition qu’elle mérite. L’alpine que l’on surnomme AS110 sera visible dans le hall 4, stand 4242 au coté de Lexus, Nissan,Honda.

alpine geneve map | Alpine sera présente au salon automobile de Genève 2017

Pour rappel, voici le portrait type de la future Alpine d’après les dernières rumeurs et nos propres sources : la voiture disposerait d’un quatre cylindres avec 1,8L de cylindrée. Ce moteur développerait une puissance comprise entre 280 et 325ch, un couple moteur compris entre 280 Nm et 300 Nm (avec overboost) pour un poids limité entre 970 et 1100kg. Comme vu sur les différents concepts, la voiture disposera d’une boite double embrayage Getrag avec 6 ou 7 rapports.

Le 4-control déjà observé et envisagé pour la future Renault Mégane 4 RS aurait été jugé inutile. En effet la voiture disposerait naturellement d’un châssis très travaillé mis au point par les sorciers de chez Renault Sport qui ont déjà montré leurs talents sur la megane 3 RS. L’absence de 4-control est un gage de poids maîtrisé, ce qui laisse bien présager  une Alpine légère et très agile.


close






REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine dépose un nom à l’INPI: AS110
AS110

Alpine dépose un nom à l’INPI: AS110

Sommaire Masquer AS110, un nom qui résonne chez les Alpinistes

Suivant
Alpine révèle la structure en aluminium de sa nouvelle berlinette
aluminium

Alpine révèle la structure en aluminium de sa nouvelle berlinette

Alpine commence à en dire plus sur la berlinette

Vous aimerez aussi
Total
0
Share