Aller au contenu
Atelier Alpine- La palette de couleurs héritage

Atelier Alpine : la personnalisation par la couleur en 2020 !

Nous vous l’avions annoncé déjà il y a quelques semaines, Alpine est allé chercher dans son héritage pour ressusciter les couleurs passé.

Hier, de part son visuel plus qu’évocateur, Alpine confirme sa démarche d’ultra-personnalisation des teintes de sa nouvelle Alpine A110. L’A110S Color Édition amorce le projet avec une teinte Jaune Tournesol, vu pour la dernière fois chez Renault Sport avec la RS2.

Alpine décide de briser la monotonie chromatique avec l’annonce de 29 nouvelles nouvelles couleurs de carrosserie, trois finitions de jantes et quatre teintes de peinture d’étriers de frein.

Un programme spécifique de personnalisation nommé Atelier Alpine veillera à ce que chaque nouvelle A110 soit aussi unique que son propriétaire. Les nouvelles couleurs de peinture s’inspirent des anciennes nuances phares d’Alpine, reformulées par les experts en peinture de la marque en utilisant des ingrédients modernes et les dernières méthodes d’application.

Header Visualisateur Desktop | Atelier Alpine :  la personnalisation par la couleur en 2020 !

30 teintes, de multiples possibilités

Des gris et blancs discrets aux rouges, oranges et bleus très vifs, en passant par des teintes métallisées élégantes ou des couleurs unies plus intrépides, Alpine offre désormais une large palette aux clients de l’A110. Les acquéreurs peuvent personnaliser davantage leur voiture en spécifiant l’une des trois finitions pour les jantes existantes (Blanc Brillant, Noir Brillant ou Or Vif) et en sélectionnant l’une des quatre couleurs d’étriers de frein (gris clair, rouge vif, jaune vif et or pâle, en plus des options existantes).

Atelier Alpine- La palette de couleurs héritage
La palette de couleurs complète de l’Alpine A110 – Atelier Alpine

Au fil du temps, le programme Atelier Alpine sera développé pour offrir aux clients de plus amples options de personnalisation.

Les 29 nouvelles couleurs seront strictement limitées à 110 voitures dans le monde, afin d’assurer la rareté de chaque finition. Afin de veiller au respect des exigences de qualité les plus strictes, ces voitures seront peintes à la main dans une zone dédiée de l’usine de Dieppe.

En exclusivité, l’intégralité des nouvelles teintes

En premier lieu, voici toutes les teintes qui seront disponibles:

Les jantes (Légende, Serac et GT Race) et les freins Brembo ne sont pas en reste avec également des personnalisations:

Patrick Marinoff s’exprime à propos de l’Atelier Alpine

« Maintenant qu’Alpine a retrouvé son statut de constructeur de véhicules sportifs, l’heure est venue d’offrir une nouvelle gamme d’options de personnalisation à nos clients. Nous avions le devoir de relancer Alpine avec patience et minutie, un pas après l’autre, en nous appuyant sur les éléments les plus emblématiques de la marque. Atelier Alpine marque le début d’un nouveau chapitre. »

Patrick Marinoff, Directeur Général d’Alpine

« En référence à l’histoire de la marque, beaucoup de nouvelles couleurs sont des reformulations des anciennes teintes d’Alpine, provenant souvent des mêmes fournisseurs. Nos experts en peinture ont cependant effectué un travail minutieux pour recréer ces nuances en s’appuyant sur des ingrédients modernes et des méthodes de pointe. »

Patrick Marinoff, Directeur Général d’Alpine

« Grâce aux nouvelles options de personnalisation d’Atelier Alpine, nous avons la garantie de voir passer de nombreuses A110 uniques sur la ligne de production de Dieppe. Je suis particulièrement impatient de voir cette diversité d’Alpine entre les mains de nos clients, avec des créations audacieuses et saisissantes ou des approches plus subtiles et discrètes. »

Patrick Marinoff, Directeur Général d’Alpine

Source: Alpine Cars

Afficher les réponses

Rejoignez la discussion

Un commentaire sur & ldquo; Atelier Alpine : la personnalisation par la couleur en 2020 ! & rdquo;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez les AlpinistesSaisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

X