Exclusivité mondiale ! La nouvelle Alpine A110 sur piste dégradée à pleine vitesse
Il y a 2 semaines, en pleine organisation pour les 24 Heures du Mans, Alpine nous contacte. La marque nous propose une journée assez exceptionnelle nous permettant d’essayer en passager la nouvelle Alpine A110 au Centre d’essai Renault – Aubevoye. Une chance assez extraordinaire pour nous, car seulement 4 médias ont été invités dont nous !
L’entrée sur le circuit est “secret défense”. La sécurité à l’entrée du centre nous annonce la couleur avec interdiction formelle de filmer en Live. Ainsi nous nous retrouvons avec des autocollants sur les objectifs du smartphone afin d’éviter toutes fuites et interdiction de les décoller tant que nous sommes sur site.
L’essai de la nouvelle Alpine A110 a sonné…
Les pilotes présents pour les autres médias étaient les très connus Laurent Hurgon, Philippe Mérimée et Renaud Hantz.
Nous ne boudons pas notre plaisir d’être emmené par Terry Baillon car nous savons qu’il suit notre blog depuis pas mal de temps ! Aux commandes d’un des quatre prototypes présents, Terry Baillon travaillant pour le compte de Renault Sport et Alpine.
Tout au long de cette vidéo, il vous expliquera les choix et la philosophie inculquée au véhicule.
Il est important de préciser que les véhicules essayés sont des prototypes, des voitures de développement qui ne reflètent pas encore les futurs modèles vendus. En dehors des 2 Alpine à disposition, nous avons aperçu entre 8 et 9 A110 de développement sur le circuit.
4 vidéos qui se découperont sur les thématiques suivantes:
- Circuit type lacets / route de montagne avec Renaud Hantz à retrouver ici !
- Circuit type route dégradée avec Terry Baillon
- Circuit test de performance globale avec Laurent Hurgon … demain
- Vidéo en off avec notre débriefing de la journée
Nous tenions vivement à remercier Alpine, Christophe Deville et Terry Baillon pour cette journée qui restera gravée dans nos mémoires.