Aller au contenu

Essai vidéo de la nouvelle Alpine A110 sur circuit en exclusivité mondiale !

Pour notre essai sur route de la nouvelle Alpine A110 c’est par ici Alpine A110

Il y a 2 semaines, en pleine organisation pour les 24 Heures du Mans, Alpine nous contact. La marque nous propose une journée assez exceptionnelle nous permettant d’essayer en passager la nouvelle Alpine A110 au Centre d’essai Renault – Aubevoye. Une chance assez extraordinaire pour nous, car seulement 4 médias ont été invités dont nous !

L’entrée sur le circuit est « secret défense ». La sécurité à l’entrée du centre nous annonce la couleur avec interdiction formelle de filmer en Live. Ainsi nous nous retrouvons avec des autocollants sur les objectifs du smartphone afin d’éviter toutes fuites et interdiction de les décoller tant que nous sommes sur site.

L’essai de la nouvelle Alpine A110 a sonné…

Aux commandes d’un des deux prototypes présents, Terry Baillon travaille pour le compte de Renault Sport et Alpine. Tout au long des vidéos, il vous expliquera les choix et la philosophie inculquée au véhicule. D’autres pilotes étaient présents pour les autres médias dont les très connus Laurent Hurgon, Philippe Mérimée et Renaud Hantz. Nous ne boudons pas notre plaisir d’être emmené par Terry Baillon car nous savons qu’il suit notre blog depuis pas mal de temps !

Il est important de préciser que les véhicules essayés sont des prototypes, des voitures de développement qui ne reflètent pas encore les futurs modèles vendus. En dehors des 2 Alpine à disposition, nous avons aperçu entre 8 et 9 A110 de développement sur le circuit.

4 vidéos qui se découperont sur les thématiques suivantes:

  1. Circuit type lacets / route de montagne avec Renaud Hantz
  2. Circuit type route dégradée avec Terry Baillon ( la video est ici )
  3. Circuit test de performance globale avec Laurent Hurgon
  4. Vidéo en off avec notre débriefing de la journée

Afin de profiter au maximum de cette journée d’essai, nous mis le paquet. GoPro sur le toit, Osmo à l’intérieur et un micro additionnel pour améliorer la prise de son.

Trève de blabla, vous avez assez attendu les images de cette journée incroyable:

Et en bonus, les photo très exclusives de cette journée. Ne cherchez pas ailleurs, nous sommes les premiers à vous montrer toutes ces images !

Nous tenions vivement à remercier Alpine, Christophe Deville et Terry Baillon pour cette journée qui restera gravée dans nos mémoires.

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez les AlpinistesSaisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

X