Aller au contenu

Jean Pierre Jaussaud Vainqueur Des 24 Heures du Mans avec Alpine nous a quitté.

Jean Pierre Jaussaud a franchi sa dernière ligne d’arrivée. Il était affaibli depuis quelques temps et nous avions eu l’espoir de le rencontrer mais il a fini par rejoindre Didier Pironi avec qui il partage la victoire de 1978.

24 Heures du Mans 1978 pironi jabouille depailler jaussaud bell ragnotti frequelin a443 a442b a442a a442 victoire 8 | Jean Pierre Jaussaud Vainqueur Des 24 Heures du Mans avec Alpine nous a quitté.
La descente des champs elysées apres la victoire au Mans.

On ne peut resumer la carrière de Jean-Pierre à sa victoire avec Alpine, il gagna aussi avec Jean Rondeau en 1980 (Seul constructeur de l’histoire du Mans à gagner au volant de sa propre voiture), année pendant il laquelle il était pilote essayeur en F1 chez Renault. Sa carrière s’étend ainsi de 1960 avec ses debut en karting à sa troisième place au Paris Dakar en 1983. Il aura touché à toutes les competition que ce soit sur circuit, en rallye, sur glace ou dans les dunes du desert. On le vit aux commandes de Porsche, de Matra, de Triumph, de Peugeot, de Citröen, de Volkswagen, de Mercedes, de Ford et même en Dacia Logan.

Jean Pierre Jaussaud c’est treize participations au Mans avce

5 podium et 2 victoires; deux championnat de france (F3 et production) vice champion d’europe de f2 et vice champion de formule atlantic (monoplace US).

C’est un grand champion qui s’est eteint aujourd’hui. Les 24 heures Jean-Pierre Jaussaud auront une drôle de saveur cette année.

A titre personnel j’ai découvert Jean PIerre Jaussaud alors que j’avais 17 ans. C’était pour les 20 de la victoire de 1978. Je me souviens d’avoir trouver un Mille miles dans une station d’autoroute sur la route des vacances. Il y avait l’histoire de ces 24H du Mans avec une interview de Monsieur Jaussaud. À une époque ou la presse magazine n’avait pas la concurrence du net je peux vous dire que j’ai lu et relu ce magazine. C’est aussi un peu grace à lui que j’ai mis le pied dans l’aventure Alpine depuis que je n’avais plus l’age de jouer avec mon A310 Majorette.

Merci Monsieur Jaussaud et Adieu.

La rédaction des Alpinistes s’associe à la peine de la famille et ses amis.

le site web de Jean Pierre https://www.jean-pierre-jaussaud.com

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

0 Shares

Afficher les réponses

Rejoignez la discussion

One comment on “Jean Pierre Jaussaud Vainqueur Des 24 Heures du Mans avec Alpine nous a quitté.”

  1. J’ai rencontrer Jean Pierre aux 60 Ans d’apline a Dieppe ,

    Super Souvenir !

    Sincères condoléance a toute sa Famille

    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link