A la une

Août 2022

jeu 4/8 – dim 7/8

WRC - 🇫🇮 Rallye de Finlande

jeu 18/8 – dim 21/8

WRC - 🇧🇪 Rallye d'Ypres

ven 26/8 – dim 28/8

DTM - 🇩🇪 Nürburgring

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
Classic Team2c2m Alpine A110 1300S Ulule Monte Carlo Millet Caudoux 2 | La Classic Team#2c2m s'engage au Rallye Monte-Carlo !

La Classic Team#2c2m s’engage au Rallye Monte-Carlo !

La Classic Team#2c2m s’engage au Rallye Monte-Carlo !

Il y a quelques jours, par hasard sur Facebook nous tombions sur un projet en lien avec le Rallye de Monte-Carlo Historique. Il s’agit de la Classic Team#2c2m où Christophe Millet et Marie-Agnès Caudoux (sa compagne) ambitionnent de participer à ce haut lieu du sport automobile. Pour assurer la course, la Classic Team#2c2m mènera avec talent son Alpine A110 1300S de 1967 châssis n°18290 pour être précis.

Tous les deux mordues de sport automobile, se lancer dans l’aventure ne pouvait être qu’une évidence. Pour l’année 2018, ils s’attaquent donc à ce rallye emblématique avec une auto qui a fait ses armes sur ce terrain. Un grand défi pour ces passionnés:

« Ce sera notre première grande épreuve et notre but ultime », précisent les deux Rochelais au magazine La Rochelle Auto-Moto.

Cela fait près d’un an qu’ils tournent sur des épreuves régionales de régularité afin de se préparer.

« Les rallyes permettent de faire de belles rencontres. On finit par se prendre au jeu et aujourd’hui, on n’a plus envie d’arrêter », expliquent-ils au magazine.

Le virus pour Alpine vient d’un certain Oncle, qui a eu plusieurs berlinettes… Il y a quarante ans, la petite bleu a tapé dans l’oeil de Christophe et elle n’a jamais quitté son esprit. L’idée faisant son chemin, la dieppoise devait faire partie de sa vie:

«Et je me suis dit qu’un jour j’en aurais une. Voilà pourquoi je dis que c’est de sa faute », plaisante Christophe Millet.

Christophe tient à préciser que cette belle Alpine est conforme à l’origine pour participer en compétition. Une attention particulière que nous apprécions, il suffit de voir le nombre de berlinettes “Groupérisées” perdant ainsi leurs attraits historiques.

Ainsi, pour finaliser ce projet l’équipe a besoin d’un budget pour participer à quinze spéciales. A cela commence un véritable marathon pour clôturer le budget nécessaire. Après une recherche de sponsors, malheureusement ils ne seront pas suffisant pour couvrir tous les frais liés à l’organisation.

C’est ainsi que la Classic Team#2c2m a pensé au financement participatif via Ulule:

« Nous sommes toujours à la recherche de sponsors. D’ailleurs, nous venons de lancer une opération de financement participatif sur le site Ulule », déclare Marie-Agnès Caudoux.

Une fois le plafond espéré atteint, Christophe et Marie-Agnès intégrera la team Echillais Locomotion d’Hier et d’Aujourd’hui (ELHA) ainsi que deux mécanos et cartographes.

Vous vous doutez bien que nous avions envie de donner un coups de pouce à cette belle équipe qui souhaite simplement réaliser un rêve… Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page Classic Team#2c2m Ulule. Actuellement la cagnotte s’élève à 2 672€ sur 7000€.

Au nom de la Team Alpine Planet et de la Classic Team#2c2m, nous vous remercions chaudement ! Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendez sur leur page Facebook.

Source: La Rochelle Auto Moto


close






REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Pierre Sancinéna, futur pilote de l’Alpine A110 GT4 ?
Pierre Sancinéna Alpine A110 Cup GT4 Renault Sport | Pierre Sancinéna, futur pilote de l'Alpine A110 GT4 ?

Pierre Sancinéna, futur pilote de l’Alpine A110 GT4 ?

Pierre Sancinéna, futur pilote de l’Alpine A110 GT4?

Suivant
Alpine dévoile le concept Vision GT 2017 / GR.1 sur Gran Turismo Sport !
Alpine Vision Gran Turismo GR.1 Sport PS4 - 2

Alpine dévoile le concept Vision GT 2017 / GR.1 sur Gran Turismo Sport !

Alpine dévoile le concept Vision GT 2017 / GR

Vous aimerez aussi
Total
0
Share