Aller au contenu

Liberté, Égalité, Roulez ! Les 65 ans d’Alpine

Paris Auto Events, filiale de l’UTAC CERAM organise pour la deuxième année consécutive un rassemblement automobile de grande envergure à l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Notez dans vos agenda, ça se passera le 30 Mai 2020 !

Cet événement unique fait un focus cette année sur les grandes heures automobiles sportives françaises. Sur la piste, vous retrouverez des légendes de la marque Renault, Peugeot, Citroën, Simca, Bugatti, Alpine, Gordini, et bien d’autres…

Pour 2020, l’année est un peu spéciale pour Alpine car elle fête ses 65 ans. Un thème important au sein de notre rédaction, car nous allons également fêter cet anniversaire comme il se doit.

Alpine à la fête

Afin d’assurer l’animation, deux acteurs ont pris part à l’aventure. Tout d’abord BS Racing, organisateur événementiel automobile qui a crée un club nommé Alpine Légende Univers (ALU) pour le propriétaires d’Alpine A110 nouvelle génération et de l’association que tout le monde connaît les AAA.

Liberté, Égalité, Roulez ! Les 65 ans d'Alpine 1
Alpine A110 – Damien Charles

Un dispositif exceptionnel sera proposé à cette occasion : un plateau de roulages exclusif, mêlant les Berlinette d’époque et la nouvelle A110. Une exposition est également au programme et apparement il y aura aussi quelques surprises…

Liberté, Égalité, Roulez ! Les 65 ans d'Alpine 2
Liberté, égalité, roulez ! Alpine à la fête ! par Damien Charles

Le Programme

  • Roulages piste véhicules de collection, sportifs, Alpine
  • Anniversaires : Alpine, Peugeot, Matra
  • Présence de nombreux pilotes et personnalités du monde automobile
  • Animations
  • Expositions
  • Parades
  • Concert
  • Foodtrucks

Comment s’inscrire ?

Deux formules pour les propriétaires d’Alpine:

Participation dynamique plateau A110 anciennes et nouvelles exclusivement, avec un plateau de 34 véhicules (règle FFSA)

L’inscription comprend : 

Accès 1 véh. avec 2 personnes, exposition, parade sur le grand circuit organisée par PAE, 1 plaque rallye LER et souvenir 65 ans Alpine. 4 sessions de roulage de 20mn dans la journée, 2 accueils café-mignardises (8h à 10h), 2 déjeuners dans le bâtiment 1924 privatisé pour Alpine avec exposition organisée par AAA.

Les visiteurs sont les bienvenus, il vous suffit d’acheter les billets avec le liens suivant:

Le film de la première édition

Source: Paris Auto Events

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.