La nouvelle Alpine A110 de GoodWood à HetLoo aux Pays-Bas en passant par Bensberg
Le Weekend dernier Alpine à fait le voyage pour faire le show dans trois pays pour trois événements dont le très célèbre festival de vitesse de Goodwood.
Festival de vitesse Goodwood
Le festival de vitesse Goodwood est un événement annuel très spécial, il était donc normal pour la marque légendaire Alpine d’y présenter la version finale du mélésime 2017 de la nouvelle Alpine A110. De plus, la nouvelle berlinette y a fait sa première apparition dynamique sur le sol Anglais avant sa prochaine mise en vente, début de 2018.
Une lignes compactes (conception inspirée par le A110 d’ origine), une bonne répartition du poids (44% avant et de 56% arrière), un centre de gravité très bas, un chassis extrêmement léger en aluminium, un « aérodynamique très travaillé. Propulsé par un moteur puissant (1,8 turbo à quatre cylindres 252 ch et 320 Nm de couple) qui chante très bien pour 1.080 kg qui confèrent à l’Alpine A110 un rapport poids / puissance de 4,3 kg / cv
De plus, afin d’ assurer une expérience de conduite du plus haut niveau, la nouvelle Alpine A110 a été équipé de trois modes (Normal, Sport, Track) capables d’intervenir sur le calibrage du moteur, la boîte de vitesses, la direction, la sonorité à l’échappement ainsi que la stabilité, afin de toujours fournir au conducteur le degré souhaité de sportivité en fonction de ses besoins. Plus précisément, à l’occasion du Festival de vitesse de Goodwood la célèbre Alpine A110 a ravi le public par une démonstration dynamique. Voici la vidéo à ce sujet :
Pavillon Alpine
Au pavillon Alpine, dix modèles classiques affichés à côté de la nouvelle A110, A110 original « Berlinette », le coupé sport A106 et A108.
Concours d’Elégance du Palais HetLoo
Alpine était également présente à la 13e édition du Concours d’Elégance du Palais Het Loo, qui avait lieu le 1 et le 2 Juillet dernier.
Après la révélation de la nouvelle A110 au Salon automobile de Genève en Mars 2017, la nouvelle Alpine A110 s’est affichée pour la première fois aux Pays-Bas dans le pavillon Alpine au cours du Concours.
Aujourd'hui c'est le concours d'élégance à #HetLoo aux Pays-Bas. L'occasion pour #Alpine de faire une entrée remarquée. @Alpine_Planet pic.twitter.com/h0uw3ML9kA
— Dominique-William Jacson (@dw_jacson) July 1, 2017
Watch @mvandersande on stage introducing the new #Alpine #A110 at #HetLoo concours d'élégance. @alpine_cars @Alpine_Planet #AlpineIsBack pic.twitter.com/6a9TtQp3k9
— Dominique-William Jacson (@dw_jacson) July 2, 2017
De plus, Alpine y exposait également un certain nombre de modèles historiques de la riche histoire de la marque qui a été fondée en 1955.
Michael van der Sande, directeur général de Alpine était présent le samedi 1er Juillet au Concours pour présenté le futur modèle au jury.
From Goodwood to Concours d'Elegance in Apeldoorn, Netherlands… proud to be home! #A110 pic.twitter.com/m62RVieyxU
— Michael vanderSande (@mvandersande) July 1, 2017
#A110 at Schloss Bensberg, Germany today. Third day, third castle, third day of excited customers! pic.twitter.com/30mdZ7lkix
— Michael vanderSande (@mvandersande) July 2, 2017
Photos de Julien Motron pour Alpine Planet