A la une

Juin 2022

jeu 23/6 – dim 26/6

WRC - 🇰🇪 Rallye du Kenya

Juillet 2022

ven 1/7 – dim 3/7

DTM - 🇩🇪 Norisring

ven 1/7

14:00 – 15:00
F1 - 🇬🇧 GP de Grande-Bretagne - FP1

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

Pierre Sancinéna Alpine A110 Cup GT4 Renault Sport | Alpine sera présent au Goodwood Festival of Speed 2022

Pierre Sancinéna, futur pilote de l’Alpine A110 GT4 ?

Pierre Sancinéna, futur pilote de l’Alpine A110 GT4 ?

Le 28 Juillet 2017, Bernard Ollivier annonce sur twitter que la nouvelle Alpine A110 connaîtra sa première déclinaison en compétition, la version CUP ! Or pour capitaliser sur le développement de cette formule monotype, Alpine ne se refuse pas de penser au championnat GT4. L’actuel Directeur Général adjoint l’a avoué il y a quelques semaines: «y réfléchir même si pour le moment ce n’est pas la priorité».

Peut-être avons nous la une nouvelle piste, avec un pilote qui vient de faire parler de lui: Pierre Sancinéna. Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose… Il est actuellement engagé au championnat FFSA GT avec la Porsche Cayman n°1 du Racing Technology ou il vient de remporter la manche à Barcelone. Bon nous la savons, vous vous demandez toujours quel est le lien avec Alpine.

Eléments de réponse ci-dessous…

Ce jeune pilote de 26 ans (Normand de surcroit) a déjà un lien avec la nouvelle Alpine A110. En plus d’être pilote en GT, il travaille au sein de Renault Sport en tant que qu’Ingénieur Aérodynamique (Simulation & Calcul). Pierre précise bien à Actu.fr qu’il planche activement «sur l’aérodynanisme de la nouvelle Alpine A110, qui sortira des chaines de Dieppe en fin d’année». Difficile d’être plus explicite sur l’avancée de la version compétition de la berlinette des temps modernes. Avec son job au sein de Renault Sport et d’Alpine, il aspire vivement à prendre le volant de cette future GT4.

«Un Normand au volant d’une Alpine, ce serait quand même bien» se confie-t-il avec le sourire à Actu.fr.

Les informations sont encore maigres, mais nous avons là un puzzle qui s’assemble petit à petit. Avec une annonce de sortie de la voiture de course avant la fin d’année, nous pouvons imaginer qu’Alpine devrait communiquer dessus très rapidement.

 

Source: Actu.fr


close






REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Portrait de Laurent et son Alpine A610
Laurent et son Alpine A610

Portrait de Laurent et son Alpine A610

Sommaire Masquer Portrait de Laurent et son Alpine A610 Portrait de Laurent et

Suivant
La Classic Team#2c2m s’engage au Rallye Monte-Carlo !
Classic Team2c2m Alpine A110 1300S Ulule Monte Carlo Millet Caudoux 2 | Alpine sera présent au Goodwood Festival of Speed 2022

La Classic Team#2c2m s’engage au Rallye Monte-Carlo !

La Classic Team#2c2m s’engage au Rallye Monte-Carlo!

Vous aimerez aussi
Total
0
Share