Alpine A110 R Fernando Alonso

Alpine A110 R Fernando Alonso : une série spéciale de 32 exemplaires à partir de 148.000€

L’Alpine A110 R a été révélé en marge du grand prix du Japon ce 4 octobre dernier. Une série radicale-ment extrême à la hauteur du potentiel de l’A110 et de son histoire. Pour tous savoir sur l’A110R, nous vous avons rédigé un article qui rassemble toutes les informations clefs à retenir sur ce nouveau modèle qui vient se placer au sommet de la gamme. ALPINE A110 R.

Avec ces investissements et l’aura de la formule 1 autour de la marque française, Alpine annonce le lancement d’une nouvelle série très spéciale en l’honneur de son pilote Fernando Alonso double champion du monde de F1 en 2005 & 2006. Une série spéciale imaginée sur la base de la nouvelle A110 R Fernando Alonso revu sous l’expertise du pilote espagnol.

A110 R Fernando Alonso, Pourquoi seulement 32 exemplaires ?

C’est donc, 32 exemplaires pour les 32 victoires en Formule 1® du pilote au cours de sa carrière. Cette exclusivité se caractérise par une plaque numérotant la voiture spécifiant le circuit et la date de la victoire en question. Ainsi, chaque unité de cette série spéciale est un peu plus unique.

L’expertise d’un double champion du monde de Formule 1 entre vos mains.

Cette édition est disponible exclusivement avec le Bleu Racing Mat de l’A522 de Formule 1. L’harmonie de la teinte extérieure a été modifiée en collaboration avec Fernando Alonso, pour encore plus de sportivité. Les capots avant et arrière en carbone sont peints partiellement, respectivement avec les teintes Bleu Racing Mat et Noir Profond de la caisse, alors qu’ils restent 100 % aspect carbone sur l’A110 R.

A110 R Fernando Alonso
Alpine A110 R Fernando Alonso

L’arrière de la voiture est plus sombre, avec un graphisme marqué : la poupe affiche une couleur noire et les mâts de l’aileron sont anodisés en noir. Les étriers de frein orange sont un clin d’œil aux couleurs de Fernando Alonso.

Enfin, des détails comme les liserés gris sur les jantes, le drapeau bleu, orange, jaune aux couleurs historiques du pilote sur les custodes, ainsi que la signature sous vernis de Fernando Alonso, rappellent cette collaboration unique et offrent plus d’exclusivité aux collectionneurs.

Livrée avec le setup du pilote sur le circuit de Barcelone

Livrée avec de nouvelles suspensions brevetées, cette A110 R propose une solution de suspension réglable. Durant les essais hivernaux de formule 1, Fernando Alonso a défini son setup idéal qui permet d’exploiter le potentiel de l’A110R. Un setup mis à disposition des futurs heureux clients amateur de belles pistes et de chasse aux chronos.

Quelle base Mécanique ?

Sous cette série spéciale très limitée, on retrouve la fiche technique déjà exceptionnelle de l’A110R avec son 1.8l de 300ch en position centrale arrière d’un châssis léger. Une proposition qui ne dépasse pas les 1082kg sur la balance.

A quel prix ?

Cette nouvelle série spéciale s’échangera contre la “modeste somme” exclusive de 148000 euros. Une somme élevée qui caractérise l’exclusivité du modèle et l’histoire qu’il raconte. Espérons seulement qu’elle ne devienne pas qu’un objet de spéculation. Ah oui il faut noter également que les clients recevront en plus une réplique du casque de course signée par Alonso.

Via Alpine Cars

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Commentaires 2
  1. Déjà propriétaire s’une A100 GT; Dès la nouvelle publiée, il y a déjà plus d’une semaine, je me suis rapproché immédiatement de l’agence Alpine qui m’a vendue mon auto.
    Il m’a été répondu qu’elles étaient déjà toutes vendues par le constructeur, j’ai bien le sentiment que toutes ces séries spéciales (Tour de Corse et Rédélé) ne sont que sujet à une spéculation à venir d’ici quelques années plus que des autos pour des passionnées.

  2. Bonjour à tous,
    Je vais vendredi 28 juillet 2023 chercher mon Alpine A110 neuve au Centre Alpine de Valence ..
    Je compte les jours comme un gosse avant Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine sponsorise Manon Lanza & Djilsi au Grand Prix Explorer 2022
GRAND PRIX EXPLORER

Alpine sponsorise Manon Lanza & Djilsi au Grand Prix Explorer 2022

Sommaire Masquer UNE PREMIÈRE HISTORIQUEALPINE AU CŒUR DE L’ÉVÈNEMENT EN PISTEUN

Suivant
Alpine F1 Team : Pierre Gasly arrive chez les bleus officiellement en 2023
Alpine F1 Team Pierre Gasly Esteban Ocon

Alpine F1 Team : Pierre Gasly arrive chez les bleus officiellement en 2023

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : l’arrivée de Pierre Gasly apporte un

Vous aimerez aussi
Total
0
Share