REJOIGNEZ LES ALPINISTES

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A la une

Mai 2022

jeu 19/5 – dim 22/5

WRC - 🇵🇹 Rallye du Portugal

ven 20/5 – dim 22/5

DTM - 🇩🇪 Lausitzring

ven 20/5

14:00 – 15:00
F1 - 🇪🇸 GP d'Espagne - FP1

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé Rossi de Meo 2022 Crossover GT -

L’Usine Alpine de Dieppe devient la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé

C’est désormais officiel, l’usine Alpine de Dieppe vient d’être renommée L’Usine Alpine de Dieppe devient la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé. Derrière ce simple nom se cache un plan de relance pour la marque et pour l’usine…

Alpine et le “Made in France”, nouveau cheval de bataille.

En hommage à son fondateur et afin d’incarner tout le savoir-faire qui caractérise son activité, le site industriel de Dieppe prend le nom de : Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé.

Aujourd’hui est un grand jour pour Alpine. L’agitation se passe du côté de Dieppe avec la visite de Bruno Le Maire, actuel Ministre de l’Economie. Du côté d’Alpine, Luca de Meo et Laurent Rossi sont de la partie pour accueillir le gouvernement.

Nos premières pensées viennent aux employés de l’Usine qui doivent se réjouir d’un avenir assuré. Que de chemin parcouru depuis mai 2020 où l’aventure Alpine a bien failli se terminer…

Dès l’arrivée de Luca de Meo, le dirigeant a su déceler le potentiel de la marque et miser sur elle en tant que fleuron du groupe. Le passage par la F1 puis l’activation d’un nouveau plan produit en s’appuyant sur les infrastructures Dieppoises, on pourrait l’appeler “EL PLAN”…

Les têtes pensantes ont enfin compris qu’Alpine est Dieppe et Dieppe est Alpine. Deux noms indissociables qui mettent à l’honneur tout le travail et talent de Jean Rédélé, son fondateur.

Quand au nouveau de l’usine, la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé, installée depuis 1969 Avenue de Bréauté, a encore de beaux jours devant elle…

Ils ont dit :

Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé Rossi de Meo 2022 Crossover GT -

Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance :

Promesse tenue : Renault relance la marque Alpine sur le site de Dieppe avec la fabrication d’un nouveau véhicule électrique. C’est le retour en force de l’excellence française dans l’automobile. C’est aussi le symbole de la reconquête industrielle que nous sommes en train de réussir en France.

Luca de Meo, CEO Renault Group :

Alpine a prouvé ces douze derniers mois qu’elle avait enclenché une nouvelle dynamique et tenu ses engagements. Cette dynamique se traduit aujourd’hui à Dieppe par l’annonce de la production du futur crossover GT Alpine, offrant ainsi un avenir clair et des perspectives solides à son site industriel historique. L’ambition d’Alpine doit se porter toujours plus haut, là où seuls les plus passionnés et les plus habités par cette quête de perfection peuvent prétendre avoir leur place. C’est ce niveau d’excellence qui doit désormais être l’oxygène d’Alpine.

Laurent Rossi, CEO Alpine :

L’histoire d’Alpine est légendaire ! Cet héritage unique se perpétue aujourd’hui au travers de la compétition et de sa mythique A110, et continuera demain avec des ambitions fortes pour la marque et ses produits. Ce futur s’écrit dès à présent à Dieppe, berceau historique de la marque, avec l’annonce de la production de son futur crossover GT à la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé.

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
561
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Crossover GT Alpine : il sera bien fabriqué à l’usine de Dieppe dès 2025
Alpine SUV Electrique 2022

Crossover GT Alpine : il sera bien fabriqué à l’usine de Dieppe dès 2025

Faisant suite à la Renaulution, Alpine confirme ce jour la fabrication du

Suivant
Alpine F1 Team : Pat Fry et Matt Harman promus CTO et Technical Director 2022
Pat Fry Alpine F1 Team

Alpine F1 Team : Pat Fry et Matt Harman promus CTO et Technical Director 2022

Sommaire Masquer Alpine F1 Team restructure le staff techniqueIls ont dit Alpine

Vous aimerez aussi
Total
554
Share