Alpine A290

Alpine dévoile l’A290, la citadine électrique sportive présentée le 9 mai 2023

Alpine a annoncé la présentation de son tout premier modèle électrique, la citadine A290_β Show-Car présentée le 9 Mai 2023 à Bristol.

Alpine A290 : première révélation du Dream Garage

Cette voiture est le premier véhicule du « Dream Garage », qui incarne une nouvelle ère pour la marque, résolument électrique et sportive. Elle sera dévoilée en Angleterre, le mardi 9 mai 2023 à 22h30 (CET), par Laurent Rossi, CEO Alpine, et Antony Villain, Directeur du Design Alpine.

Alpine A290 A290_β révélation 9 mai 2023 showcar - 1
Alpine A290 A290_β révélation 9 mai 2023 showcar

Le nom Alpine A290_β dévoile une nouvelle stratégie d’appellation de la marque Alpine comprenant un A suivi de trois chiffres. Le premier chiffre correspond à la taille du véhicule, tandis que le « 90 » est propre aux véhicules sportifs polyvalents de la marque. Le « β » fait référence au bêta test utilisé dans l’univers du software, la version test juste avant la version finale.

🔴 La présentation de l’A290_β sera retransmise en direct, accessible via le lien

Toutefois, il sera possible pour le grand public de gagner une place pour assister à la présentation en suivant la Formule 1 et le Championnat du Monde d’Endurance du 28 au 30 avril 2023. Il suffira de capturer le QR code présent sur les Alpine A523 et A470 lors de leurs sorties sur le circuit de Bakou en Azerbaïdjan pour le Grand Prix de Formule 1 ainsi que les 6h de Spa Francorchamps.

Ce QR code est la clé pour pouvoir participer au tirage au sort et remporter une place pour l’événement.

Alpine electrique gamme
Alpine dévoile l'A290, la citadine électrique sportive présentée le 9 mai 2023 237

Alpine A290, le renouveau de la R5 Alpine

L’Alpine A290_β est un show-car qui préfigure la future citadine électrique sportive de la marque. La silhouette de la voiture est quasiment la même que celle de la Renault 5 électrique de 2024, confirmant ainsi que l’A290_β est la version sportive de la future Renault 5 électrique.

Elle adoptera les “codes” Alpine pour affirmer son côté sportif. On peut s’attendre à des éléments spécifiques tels que les boucliers avant et arrière, un spoiler prononcé, des jantes travaillées et les teintes liées à sa grande soeur l’A110.

Et signe distinctif habituel des constructeurs, une signature lumineuse qui lui sera propre. Comme en témoigne le teaser diffusé ce matin sur les réseaux :

La base de la Renault 5 et sa plate-forme CMF-B/EV seront réutilisées pour contenir le coût de production et de vente, mais Alpine a travaillé sur de nouveaux éléments de carrosserie pour rendre la voiture plus sportive.

Alpine A290 A290 β revelation 9 mai 2023 showcar 2 | Alpine dévoile l'A290, la citadine électrique sportive présentée le 9 mai 2023
Alpine A290 A290_β révélation 9 mai 2023 showcar

Le choix de se concentrer sur les voitures électriques est une étape importante pour Alpine, qui cherche à renforcer sa position sur le marché des voitures sportives tout en respectant les normes environnementales en constante évolution. Le nouveau modèle marque un tournant pour Alpine, qui se prépare à réinventer la sportivité avec cette nouvelle ère électrique et sportive.

L’A290_β sera probablement révélée sous sa robe définitive à partir de 2024. Avec cette nouvelle voiture, Alpine est prête à combler le vide laissé par la disparition de la gamme Renault Sport, disons plus accessible… Offrant une alternative pour les amateurs de citadines sportives malgré sa propulsion électrique qui va en repousser plus d’un.

Espérons un pari réussi pour Alpine, de conjuguer sportivité et électricité pour qu’il devienne un duo gagnant.

Source : Alpine Cars

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Trophée Alpine Elf Rallye : Fabrice Bect s’impose au Rhône-Charbonnières 2023
Trophée Alpine Elf Rallye 2023

Trophée Alpine Elf Rallye : Fabrice Bect s’impose au Rhône-Charbonnières 2023

Sommaire Masquer Trophée Alpine Elf Rallye : Fabrice Bect domine la première

Suivant
Alpine Elf Endurance Team signe son meilleur résultat de l’année au WEC Spa-Francorchamps 2023
Alpine Endurance Team Signatech A470 Negrao Vaxiviere Millesi 6 heures de Spa 2023 2 | Alpine Elf Endurance Team signe son meilleur résultat de l'année au WEC Spa-Francorchamps 2023

Alpine Elf Endurance Team signe son meilleur résultat de l’année au WEC Spa-Francorchamps 2023

Sommaire Masquer Alpine Elf Endurance Team : pugnacité est le maître

Vous aimerez aussi
Total
0
Share