Jack Doohan et Victor Martins

Alpine Academy : huit pilotes pour la promotion 2023

L’équipe BWT Alpine F1 Team a annoncé sa promotion 2023 de l’Alpine Academy, qui compte huit nouveaux pilotes de sept pays différents et engagés dans six catégories de compétition différentes.

Alpine Academy : en tête, Jack Doohan et Victor Martins

Les pilotes en lice pour le Championnat FIA de Formule 2 sont Jack Doohan de Virtuosi Racing et Victor Martins d’ART Grand Prix, tous deux prolongés au sein de l’Academy. Gabriele Mini de Hitech Grand Prix intègre le programme et disputera le Championnat FIA de Formule 3. Nikola Tsolov, quant à lui, a été promu après une première saison impressionnante en tant que Pilote Affilié en 2022.

Abbi Pulling, Matheus Ferreira, Kean Nakamura et Aiden Neate deviennent également des pilotes à part entière de l’Alpine Academy. Abbi Pulling participera à la nouvelle catégorie de la Formula 1 Academy. Matheus Ferreira découvrira la monoplace en Championnat d’Italie de Formule 4, tandis que Kean Nakamura poursuivra sa carrière en karting. Aiden Neate annoncera bientôt son programme pour 2023 après avoir participé au Championnat du Moyen-Orient de Formule Régionale.

De plus, Olli Caldwell, diplômé de l’Alpine Academy, rejoint l’écurie officielle Alpine en Championnat du Monde d’Endurance (WEC). Cette décision intervient au moment où la marque continue d’étendre sa présence en compétition avec la mise en place de son programme LMDh en 2024.

Enfin, la promotion 2023 de l’Alpine Academy permettra de consolider les liens avec l’univers du sport automobile pour tirer pleinement profit de la collaboration avec l’Alpine Endurance Team dans un proche avenir. Tous les membres de l’Academy pourront bénéficier des installations de pointe et des conseils d’experts de l’Academy, dirigés par Davide Brivio et Julian Rouse, au siège des activités F1 d’Enstone, au Royaume-Uni.

En résumé, la promotion 2023 de l’Alpine Academy présente un groupe de pilotes talentueux issus de différents pays et de différentes catégories de compétition, et offre une opportunité de collaboration accrue avec l’Alpine Endurance Team, tout en offrant des installations de pointe et des conseils d’experts de l’Academy.

Palmarès des pilotes de l’Alpine Academy 2023

  • Jack Doohan, Championnat FIA de Formule 2, Virtuosi Racing (deuxième année dans la catégorie)
  • Victor Martins, Championnat FIA de Formule 2, ART Grand Prix (première année)
  • Nikola Tsolov, Championnat FIA de Formule 3, ART Grand Prix (première année)
  • Gabriele Mini, Championnat FIA de Formule 3, Grand Prix Hitech (première année)
  • Matheus Ferreira, Championnat d’Italie de Formule 4, Van Amersfoort Racing (première année)
  • Abbi Pulling, F1 Academy (première année)
  • Aiden Neate
  • Kean Nakamura, Championnat d’Europe de Karting, Kart Republic (deuxième année)

Ils ont dit

Laurent Rossi
Alpine Academy : huit pilotes pour la promotion 2023 246

Laurent Rossi, CEO d’Alpine Cars :

« Renforcée et élargie pour 2023, l’Alpine Academy reste un élément fondamental des ambitions d’Alpine Racing en sport automobile.

Si la Formule 1 est le pinacle, nous adoptons dès cette année une nouvelle approche pour amplifier les opportunités offertes par Alpine, présent dans de nombreuses disciplines. Nous nous engageons à faire progresser nos protégés à travers les échelons pour nous appuyer sur un groupe talentueux dans nos écuries.

Les meilleurs talents ont bien évidemment l’objectif d’atteindre la F1. C’est toujours notre but, mais nous créerons d’autres débouchés en développant notre vision afin d’identifier, former et aider nos espoirs à devenir des pilotes aguerris, prêts à représenter la marque Alpine à l’échelle globale.

J’ai hâte de voir ce que nos pilotes peuvent accomplir et de suivre de très près leurs campagnes respectives en 2023. »

Davide Brivio BWT Alpine F1 Team 2022
Davide Brivio (ITA) Alpine F1 Team Racing Director. Alpine F1 Team Launch, Tuesday 2nd March 2021. 2021 – F1 – Alpine F1 Team Launch

Davide Brivio, directeur des projets compétition d’Alpine Racing :

« C’est un privilège de pouvoir contribuer à l’Alpine Academy et 2023 possède tous les ingrédients pour être une année très exaltante.

Nous avons huit membres répartis dans différentes catégories, tous avec de grandes ambitions et des objectifs élevés. Chaque année, nous voyons nos protégés grandir et mûrir sur la piste et en dehors. Cette saison, un élément clé est de compter sur l’engagement d’Alpine en sport automobile pour offrir à nos pilotes de l’expérience et des opportunités.

Nous travaillerons en étroite collaboration avec Alpine Endurance Team et l’écurie de Formule 1 pour leur permettre de s’adapter et d’apprendre pour devenir la meilleure version d’eux-mêmes. C’est une période fantastique pour être impliqué dans l’Academy et nous sommes impatients de voir ce que cette année nous réserve. »

Julian Rouse, directeur de l’Alpine Academy :

« Cette promotion de l’Alpine Acadamy est sans doute la plus compétitive de son histoire. Il est formidable d’ouvrir notre programme à huit membres pour représenter Alpine dans de nombreuses disciplines.

En Formule 2, nous avons deux pilotes ayant le potentiel pour se battre aux avant-postes en Jack et Victor. I

l en va de même en Formule 3 avec Nikola et Gabriele, qui devraient être compétitifs d’entrée. Au-delà des catégories support de la F1, il nous tarde de suivre les performances d’Abbi, Matheus, Aiden et Kean durant leurs campagnes respectives.

Je suis aussi ravi de voir Olli rejoindre le monde de l’Endurance avec nous. Ce ne sont que les prémices d’un projet beaucoup plus collaboratif, où l’Academy s’appuiera sur l’expertise des différentes divisions d’Alpine pour offrir expérience et opportunités à nos protégés.

Des temps passionnants s’annoncent et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration. »

Source : Alpine F1 Team

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine F1 Team démarre la saison 2023 en beauté avec son Alpine A523
Alpine A523 Test Silverstone 2023

Alpine F1 Team démarre la saison 2023 en beauté avec son Alpine A523

Sommaire Masquer Le lancement de l’Alpine A523 à LondresLes essais

Suivant
BWT Alpine F1 Team dévoile son Alpine A523 pour la saison 2023
Alpine A523

BWT Alpine F1 Team dévoile son Alpine A523 pour la saison 2023

Sommaire Masquer Alpine A523 : Un design inédit sans révolutionObjectif podium

Vous aimerez aussi
Total
0
Share