Aller au contenu
Davide Brivio Alpine F1 Team

Alpine F1 Team : Davide Brivio rejoint les rangs

C’est par un simple communiqué de presse ce weekend que l’équipe Alpine F1 Team confirme l’arrivée de Davide Brivio.

L’écurie Alpine F1 Team se dévoile peu à peu. La semaine dernière, lors de la conférence « Renaulution« , la nouvelle Alpine A521 a été dévoilée dans une livrée encore provisoire.

Les nouvelles risques de s’enchainer dans les semaines à venir comme en témoigne l’annonce d’aujourd’hui..

Un restructuration en profondeur

Les plans restent à ce jour encore fou, car le rôle du nouvel arrivant n’a pas été clairement annoncé. Bon nombre de médias voient en lui le successeur de Cyril Abiteboul, mais il est possible que l’organisation soit décomposée.

Luca De Meo et Laurent Rossi ont de grandes ambitions pour l’écurie Alpine. Il est fort probable que l’organisation soit revue en profondeur et que le Team Management soit renforcé.

Davide Brivio alpine f1 team 2021

Première pierre à l’édifice, Davide Brivio, inconnu de la F1 mais un véritable artisan des victoires en MotoGP avec Suzuki. Près de 20 ans que l’Italien oeuvre en MotoGP, ayant obtenu le titre de champion du monde pour le pilote Joan Mir et le titre de champion par équipes.

Valentino Rossi n’a eu de cesse de l’encenser sur ses qualités de manager:

« Il a réussi à combiner la méthode japonaise avec l’approche italo-européenne. Ce n’est pas un hasard si Suzuki est si fort »

Flavio Biatore Alpine F1 team

L’avis de Flavio Briatore (ex Team Manager Renault F1 Team)

Avant même l’officialisation de l’arrivée de Davide Brivio au sein de l’écurie française, l’ex manager de Renault F1 (auteur des deux titres 2005 et 2006 avec Fernando Alonso) s’est prononcé à propos de so, homologue Italien:

 » Je n’avais aucune expérience non plus quand je suis arrivé là. Je n’avais jamais vu une course. Et j’ai gagné sept championnats du monde. J’espère que Brivio réussira à faire la même chose. »

Je suis sûr que si Renault l’a choisi, c’est qu’il y a plusieurs bonnes raisons, donc je ne vois pas cette inexpérience comme un problème.

Au final, c’est du management d’hommes. Dans quelques mois, il comprendra ce qu’il y a besoin de faire. »

Marcin Budkowski Alpine F1 Team

Marcin Budkowski, le deuxième inconnu de l’équation ?

Autre personne clé de l’écurie, Marcin Budkowski, ex directeur technique de la FIA, devrait trouver un rôle plus précis cette année. Il se dit depuis quelques semaines que ce potentiel binôme aurait respectivement les fonctions managériales et techniques dans l’écurie.

Que pensez-vous que ce remaniement les Alpinistes ?

[Mise à jour 18/01/2021 12h30]

Il a dit

Luca de Meo justifie son choix auprès de la presse Italienne:

L’Italie est un berceau d’excellence, en ingénieurs, mécaniciens, des professionnels qui ont la Formule 1 dans leur ADN. C’est pourquoi j’ai choisi un italien, Davide Brivio, comme directeur de course à la tête de notre équipe. Tout le monde sait qu’il est l’homme à la tête de Suzuki, l’équipe Championne du Monde 2020 de la MotoGP. C’est un excellent professionnel, il connait l’importance d’avoir une équipe soudée, confier à chacun un rôle spécifique, il sait organiser le workflow (flux opérationnel).

Nous devons faire mieux que la saison dernière, c’est-à-dire gagner plus de podiums. Le vrai défi viendra pour nous après 2022 avec le changement de règlement. Alpine pour nous, c’est le sport, la compétition, l’application de l’excellence technologique de Renault.
Sur la route, nous voulons en faire une marque à zéro émission, mais toujours sportive.

J’aime chercher l’âme d’une marque, dans les racines de son histoire, pour la projeter dans le futur et Alpine a beaucoup d’histoire et un avenir aussi »

Source: CP Presse Renault F1 et FormulaPassion

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link