Alpine Planet Visite Usine Dieppe 2018 A110 Berlinette Andrieux 87 | Laurent Rossi devient Directeur Général d'Alpine en 2021

Laurent Rossi devient Directeur Général d’Alpine en 2021

Au risque de se répéter, la semaine va être chargée pour Alpine. Une annonce vient de tomber ; à la fois le départ de Cyril Abiteboul et l’arrivée de Laurent Rossi aux fonctions de Directeur Général d’Alpine.

Laurent Rossi, le nouveau boss d’Alpine

Effectif depuis aujourd’hui, Laurent Rossi prends ainsi ses fonctions dans les différentes activités de la marque Alpine :

  • Alpine Cars
  • Sport
  • F1
  • Compétition

Dans l’organigramme du Groupe, Laurent Rossi rendra des “comptes” directement à Luca de Meo.

Laurent Rossi Alpine
Laurent Rossi / Directeur Général Alpine

Laurent Rossi, 45 ans, est diplômé de l’ENSEEIHT et de l’IFP School / ENSPM. Il débute sa carrière en 2000 chez Renault, à la direction de la mécanique. En 2009, après un MBA obtenu à la Harvard Business School, il est recruté par le Boston Consulting Group, où il travaille au sein du bureau de New York en tant qu’expert automobile. En 2012, il rejoint Google où il prend en charge le développement des relations commerciales avec les grands comptes de l’industrie automobile. Il revient ensuite chez Renault en 2018 et est nommé directeur stratégie & business développement du Groupe Renault. 

Fait plus surprenant, l’annonce du départ de Cyril Abiteboul qui alors que jusque là il était pressenti aux fonctions de Laurent Rossi.

Deux cas de figure possibles, soit une opportunité dans des fonctions similaires lui ont été proposés dans une autre écurie ou simplement le signe d’un remaniement profond liée au nouveau statut dans le groupe.

Patrick MARINOFF
2019 – Patrick MARINOFF

Une seconde personne est victime de cette nomination, Patrick Marinoff perd également sa place. Débauché de chez AMG il y a près d’un an, il est fort probable qu’il soit nommé Directeur Général Adjoint si les relations avec le constructeur sont encore bonnes.

Espérons ainsi que la marque gagne un nouveau leader, plus présent et plus loquace pour incarner pleinement la firme Dieppoise.

Souhaitons-lui bonne chance !

Ils ont dit

Je remercie le Groupe Renault de m’avoir fait confiance pendant ces nombreuses années, en particulier pour la relance et la reconstruction de l’écurie depuis 2016. Les fondations solides de l’équipe de course et des entités en France et en Angleterre construites au cours de ces années, les évolutions stratégiques du sport vers un modèle plus soutenable économiquement, et plus récemment le projet Alpine qui procure un sens et une dynamique renouvelés, laissent envisager une très belle trajectoire. Je remercie Luca De Meo de m’avoir associé à la construction de la Business Unit Alpine et je souhaite du fond du cœur à la nouvelle structure le succès auquel elle peut prétendre. 

Cyril Abiteboul

Luca de Meo, apporte son mot de départ à Cyril Abiteboul:

Je tiens à remercier chaleureusement Cyril pour son implication sans relâche qui a notamment mené l’équipe Renault F1 Team de l’avant dernière place en 2016 jusqu’aux podiums la saison dernière. Son travail remarquable au sein de la F1 depuis 2007 nous permet de nous tourner vers l’avenir, forts d’une équipe solide et de la nouvelle identité Alpine F1 Team pour conquérir les podiums cette année.

Luca De Meo, Directeur Général du Groupe Renault

Source : CP Renault

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Renault Sport Racing Limited disparaît au profit d’Alpine Racing Limited en 2021
Alpine F1 Team 2020 / Mark Antar

Renault Sport Racing Limited disparaît au profit d’Alpine Racing Limited en 2021

A l’approche de la Renaulution, la stratégie d’Alpine commence à se

Suivant
La Renault 5 Alpine : j’irai cracher sur vos GTI.
60737B4D 870A 443C BE55 B0B62BC2776A | La Renault 5 Alpine : j’irai cracher sur vos GTI.

La Renault 5 Alpine : j’irai cracher sur vos GTI.

Elle signa la fin de la marque Gordini comme la nouvelle signe la fin de la

Vous aimerez aussi
Total
0
Share