Aller au contenu
Alpine A521

Alpine A521 : la nouvelle arme d’Alpine F1 Team

Ce matin, la Renaulution présentait près de 6 mois de réflexions pour redresser la situation du Groupe Renault. Alpine et Alpine F1 Team ont eu le droit à un focus important… Nous vous révélons l’Alpine A521.

Concernant le constructeur, Vincent a parfaitement détaillé la situation avec l’annonce de 3 modèles électriques (dont l’A110).

Reste à vous présenter la partie F1 et les possibilités qui s’ouvrent à Alpine en matière de compétition monoplace.

Quand Alpine revient dans l’histoire de la Formule 1

Si il reste encore quelques sceptiques, Alpine a bien été l’élément fondateur du programme de F1 pour le compte de Renault. Initialement présentée sous le giron Alpine, la première F1 s’appelait A500.

Le cas historique remis dans son contexte, la présentation de la nouvelle Alpine F1 apporte un semblant de cohérence à l’histoire. Dans la droite lignée de Renault Sport F1 Team, Alpine F1 Team continue à développer son programme en dévoilant aujourd’hui la nouvelle Alpine A521.

Nous avons là la politique de « nommage » de la monoplace en déclinant les séries A5XX, les deux derniers chiffres correspondants à la saison.

L’Alpine A521, le noir domine toujours

Le clin d’œil continu avec un mix entre les A Fléché stylisé en bleu / blanc / rouge qui affirme un peu plus ses racines bien françaises. La livrée présentée n’est apparement pas définitive et pourrait retrouver quelques touches de bleu, dans l’esprit des visuels de Mark Antar.

Evidement, il ne s’agit pas d’un reveal de la monoplace saison 2021. Sous cette livrée Alpine se cache en tous points la Renault RS.20 qui a terminé l’année il y a peu.

Il va falloir faire preuve encore de patience pour découvrir la « véritable » Alpine A521 avec le tout nouveau pack aéro 2021 et les évolutions moteurs espérées.

Ils ont dit:

Antony Villain présente brièvement lors de la Renaulution le design de l’A521:

Donner une identité forte et spécifique à la Formule 1 mais aussi à l’ensemble du programme compétition d’Alpine est une évidence et une chance. En plaçant le sport automobile au centre de notre démarche, l’identité graphique est clé.

La livrée présentée ce jour est la première évocation de la nouvelle identité de l’écurie Alpine F1 Team. Certains éléments graphiques structurants resteront sur la livrée de course et d’autres vont évoluer. L’emblème Alpine “oversize” et son approche graphique tricolore est le premier symbole fort de l’identité de la marque en compétition.

Le bleu, le blanc et le rouge font référence aux couleurs des drapeaux français et anglais, ce qui est très important à nos yeux.

De nombreuses déclinaisons sur l’ensemble des activités en compétition restent à venir .
Antony Villain, Directeur du Design Alpine  

Vidéo de présentation de l’Alpine A521 par Antony Villain

Source: Renault & Alpine

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

542 Shares

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link