A la une

Août 2022

jeu 18/8 – dim 21/8

WRC - 🇧🇪 Rallye d'Ypres

ven 26/8 – dim 28/8

DTM - 🇩🇪 Nürburgring

ven 26/8

14:00 – 15:00
F1 - 🇧🇪 GP de Belgique - FP1

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
Alpine Esports Series

Alpine Esports Series de retour en 2022

Les Alpine Esports Series sont de retour sur Assetto Corsa Competizione en 2022. Pour sa deuxième édition, la compétition sera toujours organisée par Race Clutch, notre partenaire simracing, et soutenue par Binance, leader mondial de l’écosystème blockchain et d’infrastructures de cryptomonnaies devenu partenaire BWT Alpine F1 Team et Alpine Esports plus tôt dans l’année.

Alpine Esports Series, une compétition ouverte à tous

En 2021, plus de mille concurrents avaient tenté leur chance pour la saison inaugurale et la nouvelle campagne se veut encore plus prometteuse avec de nombreux lots en jeu. Parmi ceux-ci, on retrouvera 100 000 $ en Fan Tokens Alpine, une expérience de pilotage au volant d’une Alpine A110 GT4, un simulateur TRX de Trak Racer, un moniteur incurvé BenQ Mobiuz EX3410R et d’autres dotations dévoilées prochainement.

Les Qualifications auront lieu du 4 au 17 avril. Les trente meilleurs pilotes sur le contre-la-montre choisi sur Assetto Corsa Competizione seront sélectionnés pour l’étape suivante, les Alpine Esports Series à proprement parler. Pour disputer les Qualifications, les pilotes devront posséder le jeu Assetto Corsa Competizione et le DLC du pack GT4. Le joueur le plus rapide des Qualifications remportera instantanément 1 500 $ en Fan Tokens Alpine avant le coup d’envoi des Alpine Esports Series, composées de six courses en trois manches réparties entre avril et juin.

Le calendrier des Alpine Esports Series :

  • Round 1 : 28 avril (Course 1 & 2)
  • Round 2 : 12 mai (Course 3 & 4)
  • Round 3 : 23 juin (Course 5 & 6)

Les Alpine Esports Series sont ouvertes à tous les joueurs d’Europe et du Royaume-Uni, tous concourant avec l’Alpine A110 GT4. Vainqueur de l’édition 2021, Jaroslav « Jardier » Honzik défendra son titre. Les pilotes qualifiés seront rejoints par des membres de l’Alpine Academy, des célébrités et influenceurs de l’univers du simracing, dont le créateur de contenus Chris Haye ou encore l’ambassadeur Alpine Esports Thom Bower aux commentaires.

Ils ont dit

Nous considérons le simracing comme une évolution du sport avec des mondes réel et virtuel aux synergies naturelles et inégalées dans les autres catégories et disciplines. Les simracers ont un talent inné et le réalisme offert par la technologie du jeu Assetto Corsa Competizione et des différentes plateformes en fait un divertissement captivant. Nous sommes ravis de proposer les Alpine Esports Series pour la deuxième année consécutive et de voir les meilleurs pilotes à l’œuvre. Je tiens à remercier tous nos partenaires pour leur contribution dans ce programme encore plus ambitieux cette année.

Cédric Journel, Directeur ventes & marketing Alpine

Les Alpine Esports Series s’alignent parfaitement sur l’engagement des Fan Tokens Binance visant à proposer un nouvel univers passionnant à la croisée des mondes virtuel et réel. Notre partenariat va au-delà des circuits de F1 en s’étendant également au numérique. Nous voulons que les pilotes et les fans d’Alpine aient accès à des expériences inoubliables, des interactions exclusives avec l’équipe et des avantages uniques que seuls nos Fan Tokens Binance peuvent offrir. Nous sommes déterminés pour aider Alpine Esports à faire franchir un cap à l’événement avec nos dernières innovations et nous attendons avec impatience cette expérience passionnante !


Wayne Tian, Directeur Fan Tokens Binance

Nous sommes très heureux de collaborer sur l’ambitieux programme qu’Alpine est en train de créer dans le monde de l’Esport. D’autres collaborations suivront dans un avenir proche avec cette organisation exceptionnelle.

Valerio Piersanti, Vice-président licences et partenariats Kunos Simulazioni

Davantage de détails sur les circuits visités et les célébrités présentes seront annoncés prochainement. Les Alpine Esports Series seront diffusées sur les chaînes Twitch et Youtube d’Alpine ainsi que sur Binance Live.

Suivez les Alpine Esports Series sur Twitter et Instagram.

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Commentaires 1
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Autosport GP débute la saison en Alpine A110 GT4 !
Laurent Hurgon, Jean-Baptiste Mela, Simon Tirman et Pierre Sancinena Alpine A110 GT4 Autosport GP Schumacher LS Group 2022

Autosport GP débute la saison en Alpine A110 GT4 !

Sommaire Masquer Autosport GP dans le grand bainUn effectif idéal à plus d’un

Suivant
Alpine A110 Sastruga by Obvious : la Data au service de l’art
Alpine A110 Sastruga by Obvious

Alpine A110 Sastruga by Obvious : la Data au service de l’art

Sommaire Masquer Une A110 Sastruga aux mains du collectif artistique

Vous aimerez aussi
Total
0
Share