Aller au contenu
Patrik Sipos Alpine Esports 2021

Alpine Esports : Patrik Sipos rejoint le team !

Alpine Esports est heureux d’annoncer son troisième pilote complétant son équipe pour les F1 Esports Pro Series 2021. Patrik Sipos, jeune hongrois de tout juste 18 ans rejoint donc Nicolas Longuet & Fabrizio Donoso à Limoges, en tant que pilote officiel de l’équipe Alpine Esports.

Né à Szeged en Hongrie en 2003, Patrik Sipos est un jeune simracer qui a commencé la compétition en fin d’année 2020, avec les F1 Challenger Series, le championnat de qualification pour les F1 Esports Pro Series. Avec 1 pole, 1 victoire, 1 meilleur et pas moins de 4 podiums en 10 courses, Patrik termine 4ème des Challenger sur la plateforme PC.
Un résultat très impressionnant puisqu’il s’agissait de sa toute première expérience compétitive.

Les qualifications et le départ sont deux des points forts du pilote hongrois, deux compétences clés aux F1 Esports Pro Series.

A la suite de ce résultat, Patrik terminera 2nd des Pro Exhibition Series sur PC (championnat organisé par la F1 entre les meilleurs pilotes des Challenger), confirmant son potentiel et sa progression en piste.

Ils ont dit

Voici la réaction de Patrik Sipos après avoir appris sa sélection par Alpine Esports : 

« Je suis très heureux de rejoindre Alpine et de continuer mon chemin aux F1 Esports Series. Je suis quelqu’un de compétitif et engagé, je donnerai donc le meilleur pour représenter l’équipe et courir aux avants-poste. Je suis également très excité de rejoindre Nicolas & Fabrizio à Limoges afin d’apprendre à leur côté »

Richard Arnaud – Team Principal : 

« Patrik a attiré mon attention très tôt dans les Challenger Series. Il est tout nouveau dans le milieu du simracing compétitif, mais sa capacité à dépasser et rouler en peloton, en plus de sa gestion de la pression ont fait de lui un des meilleurs prospects de cette nouvelle cuvée 2020-21. Il complète parfaitement notre line-up et j’ai hâte de découvrir ce qu’il va donner en piste lors des F1 Esports Pro Series cette année »

L’équipe entre maintenant dans la phase de préparation, avec la version anticipée du jeu F1 2021 actuellement en test. Le jeu final sortant le 16 Juillet prochain.

Le lancement des F1 Esports Pro Series, championnat du monde officiel virtuel de la Formule 1 débutera quant à lui le 15 septembre prochain avec le show de pré-saison !

Source : Alpine Cars

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

356 Shares

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link