Aller au contenu
Alpine F1

Alpine F1 : Alonso rapporte un point au Grand-Prix d’Autriche

Fernando Alonso d’Alpine F1 Team a remporté un point bien mérité au Grand Prix BWT d’Autriche après une finale palpitante à Spielberg. Son coéquipier Esteban Ocon a abandonné la course après un incident malheureux dans le premier tour.

Alpine F1 : Fernando Alonso limite la casse, Esteban Ocon pris en étau

Fernando a dû puiser dans ses réserves pour prendre la dixième place, dépassant George Russell de Williams à quatre tours de la fin après un duel acharné entre les deux pilotes.

Avec une stratégie audacieuse à un seul arrêt, Medium to Hard, Fernando a réussi à mettre en œuvre son plan et à poursuivre sa série de points, qui s’étend maintenant sur quatre courses consécutives.

L’après-midi d’Esteban s’est terminé au virage 3 dans le premier tour de la course de 71 tours, lorsqu’il a été pris dans un incident entre Mick Schumacher et Antonio Giovinazzi. Le Français était coincé au milieu de la paire et a subi des dommages à la suspension avant droite, ce qui l’a forcé à abandonner.

Ils ont dit

Alpine F1 Team Alonso Ocon Autriche Steiermark Grand Prix Spielberg A521 2021
Alpine F1 / Esteban Ocon

Esteban Ocon, pilote Alpine F1, parti P17, DNF :

 » C’est malheureux que notre course se soit terminée tôt aujourd’hui. Je n’aurais pas pu faire grand-chose car j’ai été pris en sandwich entre Mick [Schumacher] et Antonio [Giovinazzi] au virage 3 dans un incident de course. C’est une de ces choses et une conséquence du fait de commencer la course à l’arrière.

Il y a toujours une chance de bagarres et de contacts et il est plus facile d’être pris dans les problèmes à cet endroit. L’équipe et moi n’avons pas l’air d’avoir de répit en ce moment. Nous allons réinitialiser, repartir de zéro et nous préparer pour Silverstone. Le seul chemin que nous pouvons prendre est celui de l’avant. »

Alpine F1 Team A521 Alonso Ocon Castellet GP FRance 2021 5 | Alpine F1 : Alonso rapporte un point au Grand-Prix d'Autriche

Fernando Alonso, pilote Alpine F1, parti P14, terminé P10 :

« Il était difficile de marquer des points aujourd’hui et nous le savions en partant d’aussi loin. Nous sommes heureux de ce point, même si nous savons que nous méritions plus ce week-end, mais c’est mieux que rien. C’était une bataille tendue et intéressante avec George [Russell] sur la piste cet après-midi et à la fin, nous avions de meilleurs pneus et nous avons réussi à effectuer le dépassement.

Sur un plan positif, nous avons vu de bonnes améliorations de la part de l’équipe ce week-end et la voiture s’est bien comportée pendant les trois jours ici. Je me sens plus confiant maintenant en allant à Silverstone pour la prochaine course avec la voiture et les pneus et j’apprécie d’être plus compétitif. »

Marcin Budkowski Alpine F1
Luca de Meo et Marcin Budkowski / Alpine F1

Marcin Budkowski, directeur exécutif Alpine F1 :

« Compte tenu des circonstances, terminer à la dixième place est un résultat décent car il allait toujours être difficile de marquer des points à partir des quatorzième et dix-septième places sur la grille. Esteban a été pris en sandwich au virage 3 dans le premier tour et a été contraint d’abandonner avec une suspension cassée.

Nous avons très bien exécuté la stratégie d’arrêt unique avec un arrêt au stand parfaitement synchronisé et deux bons relais de Fernando. Son rythme était fort et c’est frustrant de ne pas pouvoir en profiter aujourd’hui à cause du résultat des qualifications d’hier. Nous sommes impatients de courir à Silverstone, notre deuxième course à domicile, et de revenir là où nous devrions être avec nos deux voitures. »

Source : Alpine F1

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

553 Shares

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link