Aller au contenu
Alpine F1 Team A521 Alonso Ocon Grand Prix Espagne 2021

Alpine F1 et Esteban Ocon renouvellent ensemble jusqu’en 2024

Alpine F1 Team mise sur la stabilité. L’annonce vient de tomber ce jour en annonçant le prolongement du contrat d’Esteban Ocon jusqu’en 2024. Une décision juste et totalement méritée pour le jeune pilote français 🇫🇷

Une collaboration dans la durée pour Alpine F1

A seulement 24 ans, Esteban Ocon a rejoint le team Renault F1 Team en 2020. Le pilote français a su progresser au fil des saisons et dévoiler tout son potentiel avec de belles victoires à la clé. Historiquement inscrit depuis de nombreuses années dans la famille du losange (notamment pilote junior Lotus et pilote de réserve en 2016), Esteban est connu de tous et très bien intégré.

 Le Français avait disputé son premier Grand Prix avec Manor durant la saison 2016 avant d’intégrer Force India en 2017 et 2018. Esteban compte désormais soixante-treize départs et 210 points à son actif. 

Depuis son retour dans l’équipe en tant que pilote de course, Esteban a signé son meilleur résultat et son premier podium en Formule 1 au terme d’une prestation sensationnelle lui valant la deuxième place au Grand Prix de Sakhir 2020. 

Sa belle forme s’est poursuivie avec Alpine en 2021 à travers une série de quatre entrées consécutives dans les points entre Imola et Monaco, mais aussi un rythme impressionnant sur un tour en qualifications comme il l’a notamment démontré au Portugal et en Espagne

La prolongation du contrat d’Esteban souligne la confiance qu’accorde l’équipe à cette étoile montante de la discipline tout en confirmant son engagement envers son objectif à long terme de remporter le titre mondial. 

Alpine F1 Team se concentre désormais sur la poursuite de ses progrès avec Esteban et son équipier Fernando Alonso cette année tout en se préparant déjà au défi passionnant proposé par le règlement 2022

Alpine F1 Team a besoin de stabilité. Le meilleur exemple à ce jour n’est ni plus ni moins le top Team Mercedes qui mise depuis des années sur son duo de choc Hamilton / Bottas. Esteban Ocon a toujours connu pas mal de détracteurs mais depuis ses bons résultats, les ignorants commencent et cela fait du bien.

Une écurie française avec un pilote français de très bon niveau, ne boudons pas notre plaisir. Reste à connaître le « sort » de Fernando Alonso, qui lui aussi s’améliorer de GP en GP…

Ils ont dit

Laurent Rossi Alpine F1 Team
Laurent Rossi (FRA) Alpine Chief Executive Officer. Formula One Testing, Thursday 11th March 2021. Sakhir, Bahrain.

Laurent Rossi, CEO d’Alpine Cars

Nous sommes extrêmement fiers de conserver Esteban au sein de la famille Alpine. Depuis son retour dans l’équipe en 2020, Esteban a gagné en confiance et en stature pour obtenir régulièrement de bons résultats et contribuer au développement de la voiture avec l’écurie. Malgré son jeune âge, il est très expérimenté en Formule 1 et sur une trajectoire positive de par sa maturité et son talent au volant.

Il est un atout majeur dans nos rangs aujourd’hui, mais aussi pour l’avenir au moment de relever le défi de la nouvelle réglementation. Nous avons toute confiance en Esteban pour mener l’équipe et la marque au niveau supérieur et atteindre ses objectifs à long terme. Esteban est un atout au-delà de la F1 en étant profondément impliqué dans le projet global d’Alpine. Sa personnalité et ses valeurs font de lui un ambassadeur naturel d’Alpine.

Nous avons hâte de poursuivre notre campagne 2021 lors de notre Grand Prix à domicile en France et de faire le meilleur travail possible sur chaque week-end de course.

Alpine F1 Team A521 Alonso Ocon Grand Prix Espagne 2021
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. Spanish Grand Prix, Saturday 8th May 2021. Barcelona, Spain.

Esteban Ocon, pilote de course Alpine F1 Team

Je suis ravi de continuer avec l’équipe au-delà de cette année et c’est fantastique d’assurer mon avenir avec Alpine. Nous avons bien progressé ensemble depuis que j’ai rejoint l’écurie et j’ai l’intention de poursuivre cette aventure. De grands défis nous attendent, notamment avec la nouvelle réglementation en 2022.

Je suis sûr que nous pouvons atteindre nos objectifs en travaillant dur ensemble. Je repense souvent au podium du Grand Prix de Sakhir l’an passé et cela me donne encore plus de motivation pour recréer d’autres souvenirs mémorables.

Je suis impatient d’aborder ce prochain chapitre, mais nous restons pour l’instant concentrés sur cette saison.

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

417 Shares

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link